Niveau sonore fichiers video

Résolu/Fermé
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 7 sept. 2012 à 16:59
 gej62 - 10 sept. 2012 à 16:25
Bonjour,

Bonjour,
J'ai, avec MP3 Gain, mis toute ma discothèque audio au même niveau sonore.
J'en suis très satisfait.
Maintenant, pour mes fichiers vidéo, je me rends compte que mes films ont tous des niveaux sonore différents. Ce n'est pas dramatique, ont peut toujours niveler avec la télécomande du téléviseur.
Est-ce possible, comme pour MP3 gain, de rendre les niveaux sonore de mes films, tous , plus ou moins égaux ?
Disons que je fixerais un niveau de 80%, et ils seraient tous au même niveau.
Merci de votre attention.


A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 sept. 2012 à 18:25
Bonjour bonne question !
MP3 gain est un outil miraculeux mais il ne traite que le MP3 et ce format est rare sur les fichiers video (il y a des dizaines d'encodages differents et non compatibles entre eux)
A la RadioFM ou je m'amusais en 1981 un jour est arrivé un boitier electronique volumineux, il contenait un "compresseur pour le son" et nivelait equitablement le niveau sonore avant l'émetteur. Notre patron m'a dit a l'époque que ça coutait bonbon!
Ca reste a réinventer pour toi mais aussi pour moi pour les chaines de TV car j'en ai marre de tenir la télécommande en main toute la soirée:les pub et le son des films c'est souvent dérangeant entre le dialogue murmuré et le passage d'un camion ou l'entrée en discothèque
salut amical
0
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
7 sept. 2012 à 18:49
Merci de votre réponse.
Un ami vient de me dire que, avec Virtualdub, il y a une fonction qui permet, pour les fichiers vidéo, d'augmenter ou diminuer, à volonté, le son des films.
Je vais voir, et je vous reviendrai.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 sept. 2012 à 12:01
Bonjour c'est interessant mais ce qu'il faudrait c'est un equivalent de MP3 gain pour niveler unpeu les excés sonores de certaines TV ou de bandes son du film ou il faut preter l'oreille pour les dialogues tandis que soudainement passe un camion dan sl 'appartement! c'est un peu de la faute aussi au numerique qui est trop fidèle a la dynamique. avec MP3 et lamusique on pouvait enfin faire sa compil pour ecouter en voitureparexemple sans toujoursetre distarit par le reglage du volume, meme au volant
salut bon WE
0
bonjour
il existe aussi audacity,xmedia recode,xvid4psp5 qui le permettent
par exemple
pour audacity il faut installer lame
0
crépinjojar Messages postés 713 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
8 sept. 2012 à 19:22
Merci de vos réponses.
Je vais voir pour Audacity.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 sept. 2012 à 10:17
Bonjour
Audacity va te faire des caprices car il ne reconnaitra pas un fichier global image et son et te dire qu'il ne comprend pas , il n'accepte que certains fichiers audio qu'il faufdrairt discossier du film et le reinjecter ensuite c'est compliqué ne serait ce que pour synchroniser ensuite le son et l'image (decalage risqué)
salut
0