Niveau sonore fichiers video
Résolu/Fermé
crépinjojar
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
-
7 sept. 2012 à 16:59
gej62 - 10 sept. 2012 à 16:25
gej62 - 10 sept. 2012 à 16:25
A voir également:
- Niveau sonore fichiers video
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
1 réponse
Bernorenard
Messages postés
7288
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
1 737
7 sept. 2012 à 18:25
7 sept. 2012 à 18:25
Bonjour bonne question !
MP3 gain est un outil miraculeux mais il ne traite que le MP3 et ce format est rare sur les fichiers video (il y a des dizaines d'encodages differents et non compatibles entre eux)
A la RadioFM ou je m'amusais en 1981 un jour est arrivé un boitier electronique volumineux, il contenait un "compresseur pour le son" et nivelait equitablement le niveau sonore avant l'émetteur. Notre patron m'a dit a l'époque que ça coutait bonbon!
Ca reste a réinventer pour toi mais aussi pour moi pour les chaines de TV car j'en ai marre de tenir la télécommande en main toute la soirée:les pub et le son des films c'est souvent dérangeant entre le dialogue murmuré et le passage d'un camion ou l'entrée en discothèque
salut amical
MP3 gain est un outil miraculeux mais il ne traite que le MP3 et ce format est rare sur les fichiers video (il y a des dizaines d'encodages differents et non compatibles entre eux)
A la RadioFM ou je m'amusais en 1981 un jour est arrivé un boitier electronique volumineux, il contenait un "compresseur pour le son" et nivelait equitablement le niveau sonore avant l'émetteur. Notre patron m'a dit a l'époque que ça coutait bonbon!
Ca reste a réinventer pour toi mais aussi pour moi pour les chaines de TV car j'en ai marre de tenir la télécommande en main toute la soirée:les pub et le son des films c'est souvent dérangeant entre le dialogue murmuré et le passage d'un camion ou l'entrée en discothèque
salut amical
7 sept. 2012 à 18:49
Un ami vient de me dire que, avec Virtualdub, il y a une fonction qui permet, pour les fichiers vidéo, d'augmenter ou diminuer, à volonté, le son des films.
Je vais voir, et je vous reviendrai.
8 sept. 2012 à 12:01
salut bon WE
8 sept. 2012 à 13:07
il existe aussi audacity,xmedia recode,xvid4psp5 qui le permettent
par exemple
pour audacity il faut installer lame
8 sept. 2012 à 19:22
Je vais voir pour Audacity.
10 sept. 2012 à 10:17
Audacity va te faire des caprices car il ne reconnaitra pas un fichier global image et son et te dire qu'il ne comprend pas , il n'accepte que certains fichiers audio qu'il faufdrairt discossier du film et le reinjecter ensuite c'est compliqué ne serait ce que pour synchroniser ensuite le son et l'image (decalage risqué)
salut