Algorithmique

Fermé
ayiga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 15:44
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 8 sept. 2012 à 22:53
Bonjour, je n'arrive pas a résoudre cet exo svp aidez moi
Exercice du drapeau tricolore
Soit le type énuméré couleur et le type TableauDeCouleur définis de la facon suivante:
-Type Couleur ={Bleu,Blanc ,Rouge}
-Type TableauDeCouleur=Tableau[1....MAX]de couleur.
Dans le cadre de la coupe du monde de football,on se propose de développer une procédure(construireDrapeau Francais)qui pour un tableau de couleurs(contenant nb éléments significatifs)trie les éléments de façon a ce que qu'il y ait successivement tous les Bleus en début de tableau,puis tous les Blancs et enfin tous les rouges.
A) Proposer une analyse de ce problème
B) Donner le corps de la procédure construire DrapeauFrancais et des fonctions ou procédures de votre analyse.

1 réponse

jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
8 sept. 2012 à 22:53
Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris le sujet, mais je propose cela :

Tu parcours TableauDeCouleur
Tu regardes l'élement, s'il est bleu tu le laisse, s'il est blanc tu l'avance d'un, et s'il est rouge tu le mets à la fin
0