Pc sous vista tres lent , virus?

Fermé
dedenicauz Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 7 sept. 2012 à 14:28
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 7 sept. 2012 à 15:41
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc excusez moi à l'avance si je n'ai pas choisi la bonne catégorie de forum
j'ai un pc acer sous VISTA , depuis quelques temps il est horriblement long au démarrage (pas moins d 'un quart d'heure pour ouvrir le bureau complètement)
j'ai voulu "nettoyer" un peu, même si je ne suis pas une pro de l'informatique, j'ai quand même jeté un coup d'oeil sur ms config et regedit pour désactiver ou supprime des programmes qui bloquent ou ralentissent le démarrage
j'ai ensuite tout passé à ccleaner et j'ai bien nettoyer après analyse
j'ai téléchargé malwarebytes pour plus d'analyse et de sécurité mais me suis rendue compte que mon pc était déjà équipé de spyware doctor et de windows défender en plus de ccleaner, le tout sous AVAST . N'est-ce pas un peu trop car depuis j'ai eu un blocage de virus mis en quarantaine et des messages de tout les logiciels pare feu et sécurité .
J'ai fait un redémarrage (qui a duré pas moins de 10 min) qui s'est ouvert sur un écran complètement rose
il y a effectivement un virus mis en quarantaine sous avast , je l'y ai laissé mais là je bloque pour rendre mon pc plus rapide

je ne sais pas comment extraire des rapports pour vous aider à m'aider
merci
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 864
7 sept. 2012 à 15:41
Bonjour,
Gardez uniquement Avast et CCleaner ... pour l'heure c'est amplement suffisant.
0