Recherche film d'animation SF années 80

Résolu
tchetchene - 7 sept. 2012 à 12:42
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 8 sept. 2012 à 00:01
Ça se passe sur Terre, je pense. Plusieurs siècles dans le futur. Un environnement très robotisé, peu de place pour la nature. Un enfant (le héro), élevé et éduqué par une androïde. Un peu seul dans son 'unité de vie'.

Une scène, plus tard dans la vie du petit, conduisant une voiture qui, à un moment, sort de la route et se mets à planer au dessus du sol en conduite manuelle puis fini par s'immerger dans 'océan, pour echapper à des poursuivants je crois.

Une autre scène : un vieux lui propose une pomme, une vraie pomme et pas un de ces trucs artificiels que tout le monde semble manger à cette période.

L'androîde meurt, le jeune adulte perd 'sa mère'.

Il devient pilote, prend les commandes d'un vaisseau spacial qui a une forme de requin (par l'énorme appendice en forme d'aileron dorsale et une 'bouche' béante). Il se bat contre une sorte de phoénix, une sorte de divinité.

Vers la fin, le film part un peu dans le mystique (genre fin de 2001 Odyssée de l'espace). Il retrouve son androïde/mère. Ce n'est finalement pas elle (mais le phoénix 'réincarné') mais qu'importe pour lui.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 962
7 sept. 2012 à 13:43
Bonjour tchetchene,

Je pense qu'il s'agit tout simplement de : "Phénix, l'oiseau de Feu" :

https://www.cineserie.com/videos/
0
Bien joué Natdu!

Merci beaucoup...
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 962
8 sept. 2012 à 00:01
De rien, tchetchene..!!
Bon Week-end à toi ;D
0