Graver des films disque dur ==> DVD

Résolu/Fermé
jacpot91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016 - Modifié par baladur13 le 7/09/2012 à 11:22
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 11 sept. 2012 à 14:35
à priori il faut joindre la question à la présentation,..
bien, voici mon soucis;
j' ai rippé des dvd sur mon disque dur avec "DVDFab HD Decrypter, à priori, sans trop de soucis, tout du moins, je peux les lire via ma passerelle sur ma télé,
bien qu' un film ne soient pas réuni en un seul dossier, mais plusieurs fichiers.
maintenant, bien sur, je voudrai les graver sur un disque, et malgré, l' installation en essai de Nero 11, il est hors de question de glisser ou d' aller chercher les fichiers, je suis rejetté.
probablement, ces copies sans compression, ne sont pas " manutentionable " en l' état.
j' ai regardé un peu partout avec les bonnes questions, ici est là, il est question de compression par divers moyens qui pour moi ne fonctionnent pas, donc, à l' aide,
vous avez compris mon dessein.
bonjour à tous.
A voir également:

8 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
Modifié par jong7 le 7/09/2012 à 12:50
0
jacpot91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
7 sept. 2012 à 16:58
merci de cette aide,
avec windows les fichiers avi non compressés ( entr' autre ) sont rejettés,
je viens d' installer dvd flick qui a l' air convivial, mais je dois essayer de trouver un tuto francais, car l' anglais m' est étranger...
en tous cas "au pif " il accepte mes fichiers, c 'est déjà un progrès..
mon film de départ, déverouillé avec dvdfab, est décomposé en plusieurs fichiers, c 'est déjà peut- être pas bien bon, peut- être ai- je enlevé des éléments en ne voulant conserver que la vidéo, puisque " audio " ne sert à rien..?
il faut voir aussi si dvd flick compresse les dossiers trop lourds pour tenir sur un dvd, c 'est pas si simple...
je persévère et t' informe,
merci en tous cas
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
8 sept. 2012 à 12:30
0
jacpot91 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
8 sept. 2012 à 16:34
merci jong7, de cette nouvelle aide de qualité,
j' ai trouvé hier soir un embryon de tuto, mais pas cette qualité, je n' ai pas trop le temps de l' approfondir maintenant, mais çà m'a l' air d' un travail bien fait.
hier je ne suis pas encore allé au fond des choses par manque de temps, mais, c' est sur, dvdflick m' a l' air pas mal est a accepté mes fichiers,
bien sur je n' ai pas pu faire de gravure, car mes trois fichier pour ce film sont autour de 8 Go, alors quand j' ai présenté mon disque en 4,7Go, il m'a présenté un message d' erreur et aurait probablement gravé les 4,7Go...si je ne l' avais arrêté..
peut-être que quand j' aurai lu ce beau tuto, je saurai comment compresser un peu pour faite loger....ou trouvé un moyen de compresser un peu les fichiers avant de graver....
merci et bon week- end.
0
Bidoud Messages postés 68 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 373
9 sept. 2012 à 10:57
Pourquoi ne pas les graver avec DVD fab, il assure la compression tout seul. Parfois un peu long mais ca fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Bidoud,
dvdfab me refuse tout, soit en allant chercher un fichier vidéo non compressé ( 8 go ), soit en faisant glisser un fichier déjà compressé ( 700 mb ),
je peux admettre ne pas savoir m' en servir, mais, quand même, j' accède aux fichiers, mais il ne veux pas les ouvrir....
il faut que je persévère avec le tuto français de dvd flick trouvé par Jong7, et ou que j' essaie de comprendre avec un tuto de dvdfab détaillé.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
9 sept. 2012 à 17:19
Salut, c'est un dossier VIDEO_TS que tu veut graver en DVD VIDEO ?

Ashampoo Burning Studio 6 FREE le fait.
0
bonjour à tous,
les choses ont évoluées, avec du bon et des soucis,...
dvdflick et son tuto français m' a bien aidé, mais mes 8 Go ont mis des heures et des heures...(ce tuto et les autres de ce site sont bien faits, mais mon cas d' espèce ( 8 Go ) n' y figure pas, il se contente de 700 Mo dans son descriptif )
mais, çà fonctionne.
donc après des heures il m'a compressé mon 8Go en trois dossiers vidéo de 790 Mo, c' est déjà une avancée....
surement trop beau, car;
à priori çà m' a" queuté " mon lecteur - graveur dvd de l' unité, qui ne reconnait plus rien....
( le processus de gravure ( surement ) a dû le faire chauffer ?..)
et qui me m' est windows en défaut et me bloque tout... quand je veux y accéder, jusqu' à me proposer une " restauration ", que j' ai validée et qui m' a complètement désinstallé Néro...
alors que, quand je vais dans les propriétés du graveur, en cliquant droit, il apparaît que tout semble " en état de marche"... ?...
bonjour les dégâts..
en plus, toutes ces questions et soucis pour arriver à vouloir graver un dvd, sont un service que je veux rendre à un ami , pour lui copier un dvd sur les vins du beaujolais!.....
moi j' en ai même pas besoin, puisque tout est lisible sur mon disque dur, ou si besoin, glissé sur clef..
j' aurai mieux fais de lui acheter le dvd , çà m' aurait moins coûté...
puisque j' ai du provoquer un rendez- vous avec mon " PC A DOM" pour qu' il me change et me dépanne mon lecteur et m' école sur tous ces logiciels que j' exploite mal..çà va me coûter un billet de 100 c 'est sur.
mais, je me suis pris au truc et je lâcherai pas le morceau,
à plus tard.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
11 sept. 2012 à 14:35
au départ tu n'avais pas dit que tu avais un fichier de 8 gg !
il était question de faire ne sorte que tu puisse lire tes fichier sur une tv ce que fait dvdflick

il faut justement le compresser pour copier le dvd de 8 gg sur un dvd de 4.7

regarde cet autre tuto animé il se sert de dvdfab pour ripper de dvd shrink pour alléger er de dvd decryter
http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html
0