Internet depuis le portable (Modem ethernet)
guy_cle
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
philou -
philou -
Bonjour,
J'ai établi un réseau local sans fil (clef USB Wifi sur le PC) Wifi d'origine sue le portable. Pas de problème pour les mettre en relation. Ensuite je cale ! Mon PC est relié à internet via un modem ADSL Ethernet, donc connecté sur la toile dès que le PC est allumé. Comment, configurer le portable pour qu'il puisse accéder à ce modem Ethernet via le Wifi ! J'ai honte mais je n'y arrive pas. Pas plus d'ailleurs que je n'arrive à partager mon imprimante du PC (pourtant déclarée en partage !)
Merci à tous !
J'ai établi un réseau local sans fil (clef USB Wifi sur le PC) Wifi d'origine sue le portable. Pas de problème pour les mettre en relation. Ensuite je cale ! Mon PC est relié à internet via un modem ADSL Ethernet, donc connecté sur la toile dès que le PC est allumé. Comment, configurer le portable pour qu'il puisse accéder à ce modem Ethernet via le Wifi ! J'ai honte mais je n'y arrive pas. Pas plus d'ailleurs que je n'arrive à partager mon imprimante du PC (pourtant déclarée en partage !)
Merci à tous !
A voir également:
- Internet depuis le portable (Modem ethernet)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
Comment fait-on toutes ces manips? sont-elles faites une fois pour toutes?
cliquer sur le lien "Connexions réseau et Ethernet "
puis sur le lien " Connexions réseau"
tu vois ta connection wifi au reseau local
double cliques dessus
cliques sur "Propriétés"
double cliques sur "Protocole Internet (TCP/IP)"
tapes dans les cases correspondantes:
adresse IP 192.168.0.1
masque de sous-reseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.0.1
n'oublies pas de cliquer sur OK pour chaque fenetre ouverte
tu viens de creer une passerelle vers ton acces internet
il faut maintenant faire la meme manip sur ton portable
adresse IP 192.168.0.2
masque de sous-reseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.0.1
voilà
pour l'imprimante il faut depuis ton portable dans poste de travail cliquer sur favoris réseau, voir les ordinateurs du groupe de travail , tu devrait voir ton PC s'il est allumé, double cliquer dessus, double cliquer sur l'imprimante partagée.
toutes ces manip étant faites tu peux imprimer et avoir acces a internet depuis ton portable si ton PC est allumé.
bon courage