FAUX SITE FRANKLIN MARSHALL

Fermé
servan35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 09:31
servan35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 08:50
Bonjour,
Je viens d'être victime d'un faux site Franklin Marsall.
Ma fille de 14 ans voulait cette marque pour son anniversaire et je ne connaissais pas du tout. Elle a trouvé le site, choisit les vêtements et avant de passer commande j'ai consulté le site et pas de soucis à priori, j'ai donc commandé.
Ne connaissant pas le site, je l'ai mis dans mes favoris pour pouvoir y retourner pour suivre ma commande. Cependant j'ai eu un doute assez vite puisque je n'ai reçu aucune confirmation d'enregistrement et de validation de ma commande. Mon compte lui, a bien été débité le lendemain, le 24 août !!! J'ai voulu les contacter et je me suis retrouvée sur un site qui parfois a des fautes d'orthographe et d'autres fois non. Je ne comprends rien. Je laisse des messages mes aucune réponse bien sûr !!!!
Je suis pourtant vigilante et là je me suis fait bien avoir !!! je ne suis pas allée vérifier que cette marque a des prix plus élevés même en solde ! Alors attention à vous.

http://www.franklinmarshallfrancevente.com/
A voir également:

1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 583
9 sept. 2012 à 06:08
Bonjour,

Pourtant il est très douteux aux premiers regards ce site. Tout d'abord le nom du site franklinmarshallfrancevente.com ("france", "vente") c'est pas crédible dans un nom de domaine, vous ne verrez jamais une marque ou un site sérieux utiliser des mots comme ceux-là.

L'aspect des pages de présentation des articles fait vraiment peur, ce n'est même pas soigné, pas digne d'un commercant qui aime un travail bien fait !

Enfin, il n'y a aucune page de "mentions légales" ce qui n'est pas légal au vu de la législation française alors ce site est hébergé aux Etats-Unis donc le problème ne se pose pas vraiment sauf qu'il s'adresse aux utilisateurs francophones et donc encore une fois, zéro crédibilité.

Toujours vérifier que le site dispose de cette page où s'affiche les informations sur la société (entre autre), vérifier que la société existe vraiment avec les informations indiquées, ensuite tester le service clientèle par mail, téléphone et enfin après ça, vous serez vraiment si le site est sérieux ou pas. Pour les sites de marque, taper le nom de la marque et ne se fier qu'aux premiers résultats dans un moteur de recherche, ça évite de tomber sur des anneries qui sont souvent dans des pages éloignées dans les résultats là où les utilisateurs ne mettent que très peu souvent voire jamais les pieds.

Essayez de contacter la marque sur leur site officiel et signalez-leur ce site d'escrocs, car malheureusement vous ne pourrez rien faire d'autre, essayez malgré tout de voir avec votre banque où est réellement parti votre argent, si France il y aura toujours moyen d'agir.
0
servan35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 08:50
Merci, je vais suivre vos conseils. D'habitude je n'achète que sur des sites que je connais et pour faire plaisir à ma fille, j'ai été moins vigilante !!
J'ai contacté le site en Italie, car sur internet j'ai vu, après coup qu'il y avait des sites frauduleux mais pas celui-ci ! et que la marque était en Italie. Ils m'ont dit que ma commande n'avait pas été passé sur leur site. Je les ai recontacté en leur demandant si leur site était copié, ils m'ont répondu que ma commande n'émanant pas de leur site, ils ne pouvait rien faire. Ce n'était pas la question mais bon. La banque ne pourra rien faire car sur mon relevé bancaire c'était marqué CHINE !
Comme je l'ai dis à ma fille, c'est une bonne leçon. Ca fait plus d'une dizaine d'année que j'achète sur internet et c'est la première fois que je me fais avoir. C'est très bien, il ne faut pas baisser la garde !
0