[départitionner un DD] non système
Fermé
Papilou08
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2007
-
18 janv. 2007 à 18:13
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 janv. 2007 à 21:59
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 24 janv. 2007 à 21:59
A voir également:
- [départitionner un DD] non système
- Restauration systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Paramètres système - Guide
- Image système windows 10 - Guide
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
18 janv. 2007 à 20:54
18 janv. 2007 à 20:54
salut,
je suppose que tu es sous Windows XP, si oui , c'est possible depuis la Gestion des disques.
Attention ! cette méthode efface le contenu des partitions sur ce disque. Si tu veux pas perdre le contenu il te faut un logiciel externe, exmple P.Magic.
Méthode sans P.Magic : Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.
Tu commence par supprimer la dernière partition de ton deuxième disque et ainsi de suite tu fais marche arriere.
Exemple, si tu supprime la dernière tu pourra récupérer l'espace pour la deuxième.
je suppose que tu es sous Windows XP, si oui , c'est possible depuis la Gestion des disques.
Attention ! cette méthode efface le contenu des partitions sur ce disque. Si tu veux pas perdre le contenu il te faut un logiciel externe, exmple P.Magic.
Méthode sans P.Magic : Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer.
Tu commence par supprimer la dernière partition de ton deuxième disque et ainsi de suite tu fais marche arriere.
Exemple, si tu supprime la dernière tu pourra récupérer l'espace pour la deuxième.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
24 janv. 2007 à 21:59
24 janv. 2007 à 21:59
re...,
y'a pas d'origine, c'est un pseudo que j'ai pris au hasards comme ça.
Pour ton deuxième problème tu peux déjà essayer de faire le nettoyage avec l’utilitaire Ccleaner.
Si après c’est pareil reviens discuter…
y'a pas d'origine, c'est un pseudo que j'ai pris au hasards comme ça.
Pour ton deuxième problème tu peux déjà essayer de faire le nettoyage avec l’utilitaire Ccleaner.
Si après c’est pareil reviens discuter…
22 janv. 2007 à 17:12
Merci de ta réponse rapide.
J'ai fait ce que tu m'as consellé et je me rerouve donc avec un disque de 29 Go non alloués.
J'ai maintenant le choix entre créer une partition principale ou une étendue.
Une partition principale est faite pour un système d'exploitation, je crois, et j'ai Win XP sur mon disque actuel. Est-il, malgré tout intéressant de créer ce type de partition ? peut-être pour l'avenir ?
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance, à bientôt
Papilou
22 janv. 2007 à 18:25
Si par la suite tu envisage dis mettre un système dessus et qu'il soit le seul disque sur le pc, il te faut une partition Primaire Dos ( principale) sinon une partition étendue avec un ou des lecteurs logiques.
Que ce soit une principale ou étendue ( lecteur logique) l'utilisation est pareil.
24 janv. 2007 à 15:18
Mais à mon avis tu as dû en avaler un peu, de cette potion magique, qui te permet d'aider tes copains du forum aussi efficacement.
J'en profiter pour te poser une autre colle (si j'ose dire) :
Tout le temps passé sur le net est ponctué, + ou - régulièrement de
"Clics" sonores qui sont un peu agaçants ! saurais-tu d'ou cela vient ?
A bientôt,
Papilou