EXCEL FORMULE ADRESSE

JACKLINE62 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,



Bureau : Excel 2007

Je vous suis très reconnaissante de bien vouloir m'aider. J'ai essayé INDEX, EQUIV, CHERCHE, TROUVE... et non ça ne marche pas;

Voilà j'ai un fichier avec beaucoup de lignes.

Dans une colonne j'ai des adresses, genre : 1, RUE DU 8 MAI 1945.
OU 30, RUE DU 8 MAI 1945 OU 20, RUE MATISSE ou 45, RUE HENRI

LES ZONES URBAINES SENSIBLES sur internet NE FONT APPARAITRE EN RUE PAR RUE QUE LES RUES MAIS PAS LES NUMEROS DONC JE DOIS METTRE UNE FORMULE GENRE

SI LA CELLULE CONTIENT EXEMPLE LE MOT "*8 MAI 1945*" alors ce sera égale à : j'ai défini un nom "ZUS" et j'ai tapé la liste RUE PAR RUE des zones urbaines sensibles :

ZUS =
RUE DU 8 MAI 1945
RUE MATISSE
RUE HENRI j'ai même essayé RECHERCHEV mais il faut plusieurs colonnes ????
je vous remercie infiniment de me répondre car il me faut une formule pour demain
très gentil à vous.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360
 
On aurait beaucoup aimé te répondre, mais ton explication est trop confuse.
De plus, l'utilisation des majuscules rend la lecture pénible.
Enfin, mais ce sera pour ta prochaine question dans CCM, prend l'habitude de joindre ton fichier ; c'est beaucoup plus explicite, et cela facilite la rédaction d'une réponse utilisable.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 360
 
Si j'ai deviné ce que tu veux faire, c'est simplement supprimer le N° en début d'adresse ? Alors si tes adresses sont en colonne B, tu obtiendras les adresses sans N° avec la formule =STXT(B:B;TROUVE(",";B:B)+2;99)
0
JACKLINE62 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour et merci pour votre réponse.
En effet, il était tard et je n'étais pas à mon bureau donc pas pu envoyer le fichier.
Comment envoyer le fichier pièce jointe ?
merci et bon week-end.
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
bonjour

utilises cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
(et si tu pouvais l'envoyer au format excel 2003 ...)

bonne suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Bonjour
pour une solution simple: combien avez vous de ZUS à détecter sachant qu'il y a une solution effectivement assez simple si leur nombre est réduit.
soit s'il n' y a que trois zones avec pour l'exemple leurs noms en X1,X2,X3 et la liste des adresses en A à partir de A1
en B1:
=SI(OU(NB.SI(A1;"*"&$X$1&"*");NB.SI(A1;"*"&$X$2&"*");NB.SI(A1;"*"&$X$3&"*"));"ZUS;"")

qui vous renverra ZUS en B si A contient un des trois textes en X1,X2,X3

attention aux signes avant de tirer la formule et formatez bien X1 X2 X3 en texte si vos noms de rues sont des dates..


crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0