Comment désactiver win7

samaray Messages postés 58 Statut Membre -  
samaray Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai win7 et wxp sur 2 patitions, j'ai voudrais bien désactiver w7 sans l'effacer(de le faire inappercu sans avoir vu même lors demarrage, seulement que je pourrai l'activer à partir après demarrage de wxp.
merci pour votre collaboration

7 réponses

denis852 Messages postés 305 Statut Membre 190

Bonjour,

Vas sur Windows XP puis :
- Clic droit sur poste de travail > proprièté
- Onglet Avancé puis clique sur Paramètres dans "démarrage et récupération"
- Dans "Système d'exploitation par défaut" sélectionne Windows XP
- Coche la case "afficher la liste des systèmes d'exploitations pendant" et met 0 secondes.
0
samaray Messages postés 58 Statut Membre

tout bien marché,un grand merci
et maintenant comment je peux l'activer (w7), il m'a pas donné la main.
propiété du poste et travail--Avancé -- demarrage et récupération-- paramètre--démarrage du système -- modifier

book bloc note (
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

j'ai pas pu modifier

en vous attend merci
0

Je ne comprend pas très bien ce que tu cherches à faire avec Windows 7.

Tu veux le masquer lorsque l'ordinateur demarre, ça c'est ok visiblement.
Mais ensuite, qu'est ce que tu entends par "et maintenant comment je peux l'activer (w7), il m'a pas donné la main."

Si tu souhaites qu'il réapparaisse au démarrage, augmente le compte à rebours à 10 secondes par exemple. Là, tu auras 10 secondes pour choisir le système d'exploitation à démarrer sinon, il démarrera XP automatiquement.
0

je pense que j'ai mis 0 seconde pour win7, et maitenant l'xp démarre automatiquement, mais dans le système d'exp par défaut j'ai qu'une seule ligne
"Microsft Windows XP Professionnel"NOEXECUTE=OPTIN/FAST..." avec 30 secondes, je peux rien changer. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0 secondes, c'est n'est pas pour Windows 7 cela concerne le temps que te laisse le système de boot pour choisir quel système d'exploitation démarrer.

A côté de la case à cocher "afficher la liste des systèmes d'exploitations pendant", met 10 secondes et au redemarrage de l'ordinateur, tu te trouveras devant 2 choix. Démarrer soit XP, soit 7 (et si tu ne touches à rien durant ce laps de temps, c'est XP qui demarre automatiquement)

Si tu souhaites demarrer automatiquement sur Windows 7, tu dois suivre la procédure que je t'ai écrite dans mon premier post mais en la faisant depuis Windows 7.
0

j'ai mis 10 mais lors de redémarrage il ne me donne aucun choix, il demarre directement vers l'ecran de wxp; et dans les paramètres de sys de démarrage je trouve qu'une seule ligne que je peux rien modifier
0

Et en décochant la case "afficher la liste des systèmes d'exploitations pendant". Te propose t'il un choix ?
0

non il me propose rien seulement il prend comme valeur 0
0