Problème [ impossible de lancer windows 7 ] !

horizonlime001 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je vous explique mon problème , hier soir , j'ai voulu redémarré mon pc , et il m'a proposé 2 option soit :

- outil redémarrage
- ou Windows normalement .

MAIS BON c'est la même chose , sa charge un peu , puis pendant une fraction de seconde
j'aperçois un sorte d'écran bleu , puis le pc devient noir et il reste que la souris

j'ai écumé tous les forum mais pas de soluce ...

- mode sans échec ( sa plante a " classpnp.sys " )
- mode débogage
- dernière configuration connue qui démarre
- Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

donc je me suis dit autant essayé de lire l'écran bleu , donc j'ai pris " ne pas redémarré si le système plante " et j'ai pu lire l'écran bleu .

et en gros sa me dit sa : a problem has been detected and windows has been shutdown to prevent damage to your computer

unmountable_boot_volume stop 0x00000ed

j'ai lu sur des forum que c'est l'écran bleu de la mort ! ouille !! mais on pouvait le réparé avec le cd du début , mais le hic j'ai un netbook , donc pas de lecteur cd ou dvd !

donc voila si une âme charitable , veut bien me sauver ( c'est le pc de mon père , donc j'ai encore 8 ou 9 heures a vivre ) :D

<
A voir également:

5 réponses

PA

F8 au démarrage, puis aller dans l'invite de commandes, et une fois dans l'invite de commandes qui doit être quelque chose comme
C:\windows\system32\>, faire :
1: fixboot, puis
2: fixmbr, puis exit, et redémarrer
Si ça ne marche pas même procédure que ci-dessus, puis chkdsk /r
Dis nous le résultat.
0
horizonlime001 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas a atteindre la commandes en mode sans échec , je suis bloqué dans une sorte de boucle qui recommence encore et encore ( peut importe se que je choisis de faire )
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

La réponse donnée plus haut correspond à XP, et non à W7. Tu peux oublier. Néanmoins, tapoter F8 est une bonne piste. Il faut simplement regarder si l'option "réparer l'ordinateur" est proposée. Si oui, lancer cette option, et choisir les solutions de réparation 1 et 2 (pour cette dernière, choisir un point de restauration antérieur au problème).

Si ça ne suffit pas, il faudra passer aux lignes de commandes, et peut-être, passer par la console de réparation sur USB. J'attends de tes nouvelles.
0
korki22

Tu peut creer une clé USB bootable grâce a ton DVD de windows:
http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
horizonlime001 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous ( j'ai réussis a gagner une journée en disant
" euh je sais ou est le chargeur et il a plus de batterie " lol
alors j'ai essayé les différentes technique :

j'ai essayé " réparer l'ordinateur " dans le mode sans echec
mais je ne peux pas " choisir " les solutions de réparation 1 ou 2
car le pc fait directement " windows charge les fichier " une barre se charge
puis quand elle a fini de charger idem , écran noir avec la souris qui est
toujours actifs

j'ai aussi essayé de crée une clé usb bootable , mais je n'ai pas de cd d'instalation
ni de clé usb de 4 go :D !

j'aimerais savoir comment accéder aux " lignes de commandes "

merci de m'avoir lu
0
Utilisateur anonyme

Au vu de ce que tu racontes, même la console ne fonctionne pas.

Essaie de la fabriquer en utilisant cette méthode.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm

Ensuite, tu pourras retenter les opérations de réparation en essayant les deux premières options.
Si ça échoue, il faudra passer à la dernière option et taper

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

puis chkdsk /f /f
et enfin sfc /scannow

Après ça, en cas d'échec, tu devras envisager une réinstallation.
0
Utilisateur anonyme

Rectif

puis chkdsk /f /r
0