Pourquoi le noir de mon ordinateur est vert ?

felixllt Messages postés 22 Statut Membre -  
felixllt Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques jours l'écran de mon ordinateur a comme un filtre vert qui est surtout visible sur le noir.Même en jouant avec les réglagfes de ma carte graphique je n'arrive pas a revenir a la couleur d'origine.Que puis-je faire ?

A voir également:

5 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

y'a 3 solutions:
la première, le câble est mal brancher, bouge le, débranche le rebranche le des deux bout et voie si ça change quelque chose.

deuxième: la dalle de ton écran d'ordi doit etre morte, test le sur un autre Pc ou avec une console pour le vérifier (en espérant que ce ne soit pas un ordi portable)

Dernière solution: ta carte graphique a rendu l'âme, pour t'en assurer, branche ton ordi sur la télé ou sur un autre écran et voie le résultats.
0
felixllt Messages postés 22 Statut Membre 4

Alors j'ai changer ma carte graphique il y à seulement 3 mois et quand je branche mon ordi sur un écran cathodique sa marche parfaitement (mon ordinateur est actuellement brancher à une télévision
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Salut, j'ai eu la même chose avec un DELL, si l'écran redeviens normal quelques fois, ce n'est pas celui-ci

il se peut que le cable soit en partie cassé a force d'ouvrir et de fermer le Pc (je suppose également que c'est un portable)

Essaye en mode sans echec pour voir (ça serait étonnant mais bon) si ce n'est pas un logiciel qui fait ça...

Quoi qu'il en soit, il est urgent de faire des sauvegardes de tes fichier sur un Disque dur externe ou sur un autre pc
0

j'ai oublier de préciser que c'est un ordinateur fixe désolé
0

A Ok
Test l'écran sur un autre Pc et essaye de changer de cable ...

Avant de faire ça tu peux essayer de tout débrancher de ton écran et de rebrancher ça peut-être un problème de connectique
0

Je viens d'essayer sur un écran cathodique tout marche nikel je suis perdu...
0

tu peux essayer de tout débrancher de ton écran et de rebrancher ça peut-être un problème de connectique

Sinon ton écran a rendu l'âme
0

test l'écran sur une console de jeux ou sur un autre ordi pour voie si le problème vient de l'écran...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

ton écran est mort !

les test déjà effectuer le confirme ...
pas besoins de test l écrans si la cg marche bien sur un autres écran ...
on ^peu en déduire que le pb viens bien de l écran et non de la cg ...

0

Ou du câble mal branché, c'est pourquoi sur un autre appareil il peux marché :)
0

il n a pas 50 câble ... il a bien branché a sa tv avec le câble d origine.
0

exemple tout con, un type s'est plaint une fois d'une couleur verte sur sa télé quand il jouais a la Ps2, le défaut venais de la péritel, l'écran fonctionnais très bien.
Le câble est donc à tester.
0

oui mais il pas change de câble entre le moniteur et sa tv ...
0

Il l'a pas précisé ça
0