Supprimer application native a mountain lion

Fermé
hfloh - 5 sept. 2012 à 23:38
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 27 oct. 2012 à 15:23
Bonjour,
j'ai macos x mountain lion et j'ai désactiver le centre de notification via quelques lignes de commande trouvées sur le net puisque je préfère avoir un ordinateur "classique". De plus je voudrais supprimer certaines applications, rappel et Gale center par exemple grâce a appcleaner qui supprime tous les fichiers connexes.
pensez vous qu'il y ai un quelconque ""danger"" pour l'utilisation ultérieure de mon mac ? du style message d'erreur intempestifs ?
merci d'avance de vos avis !!

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 sept. 2012 à 16:22
Bonjour,

Pour ne plus avoir de notifications, il suffisait d'ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Notifications " et pour chaque application présente sélectionner "Aucune" comme indiqué par Apple ici.

Pour "Game center": pourquoi le supprimer ?
Il suffit tout simplement de ne pas s'en servir. Pour le supprimer, la hot line Apple te dira que c'est pas possible car cela fait partie du système. Si vraiment tu veux le faire et voir si vraiment Game center fait partie du système (tu en seras quitte pour remettre Game Center à sa place), voici ce que tu peux faire:
- Cliquer sur l'application et faire Cmd-I (cela affiche les informations).
- Dans "Partage et permissions": déverrouiller le cadenas en bas à droite avec le mot de passe admin.
- Ajouter les permissions "lecture" et "écriture" à ta session.
- Mettre Game Center à la corbeille sans la vider dans un premier temps
- Redémarrer le Mac et voir si tout va bien en utilisant toutes les applications et jeux de ton Mac. Au bout d'une semaine d'utilisation sans soucis, tu pourras vider la corbeille.

Ritchi
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
27 oct. 2012 à 15:23
Ou faite le menage.
Mettez vos applications non favorites dans un dossier.
Au cas ou vous changerez d'avis...
0