Comment installer correctement un SSD ?

SLRk -  
jpetit57 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je tourne actuellement sur un 7200 tours/m et je souhaite rajouter un SSD a ma config .

Je souhaite installer mon OS sur cet SSD , mais une fois que je l'est recu , il y a t'il des manip spéciales a faire pour qu'il fonctionne direct ? je le branche a un port sur ma carte mere et ça fonctionne de suite ?

y'as t'il des choses a respecter impérativement avec les SSD ? Surs quels port de la carte mère je peux brancher le SSD ?

J'ai pas mal de doute la dessus et je souhaiterais bien quelques éclaircissements la dessus.

A voir également:

16 réponses

jpetit57 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oublie l'histoire du pilote tu as vraiment très peu de chance de tomber sur ce cas de figure.
3
SLRk

OK ! j'ai tout ce que je voulais savoir ! je te remercie vraiment de ton aide !
2
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   985

ca marche tout pareil qu'un disque classique.

tu formate l'ancien, tu installe windows sur le ssd, et puis voilà

prévoie une bonne capacité (style 120Go au moins) pour mettre plsuieurs trucs sur le ssd
0
jpetit57 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu dois le branché sur le port sata numéro 1 de ta carte mère ensuite tu installes ton OS dessus en ayant enlever l'OS sur ton HDD 7200trs (formatage attention sauvegarde tes données) et puis c'est ok. Ton SDD = OS et ton HDD = disque secondaire.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLRk

ok , mais sur quel port je le branche a la carte mère ? a quoi ressemble les câbles nécessaires ? Ils sont fournis avec en général quand on achète un disque ?
0

C'est des câbles plat rouge en générale avec un connecteur noir aux extrémités.
Le port principale (soit le numéro 1) est a voir sur la documentation technique de ta carte mère. En général il n'est pas fournit cependant tu en as plusieurs avec la carte mère en général. Sinon cela s'achète et cela ne coûte pas cher.
0
SLRk

OK j'imagine que c'est un cable comme celui-ci : http://www.materiel.net/connectique-ide-s-ata/cable-sata-coude-bas-verrouillage-100-cm-81728.html

seul ce câble suffit pour tout le disque?
0

Oui c'est celui la mais celui ci est suffisant https://www.materiel.net/produit/200301270007.html

Ce qui en est le seul câble, t'auras juste celui de l'alimentation à branché qui est disponible sur ton alimentation normalement.
0
SLRk

ok nickel pour ça , le cable de l'alim , c'est celui ci ?

http://images.pcastuces.com/second_disquedur_19.png

Pour récapituler , je le reçoit , je le branche avec le câble sata et celui de l'alim , je boote un CD , et la il est reconnu , et je n'est plus qu'a installer mon OS . ok .

J'ai vu sur d'autres sujets des soucis pour trouver le disque lors du boot CD . C'est fréquent ? dans ce cas la , que puis je faire ?
0

Oui c'est bien ce câble la !

Oui c'est bien la procédure.

Il est rare qu'il ne soit pas reconnu lors de l'installation dans le cas présent il faut le pilote du disque dur que tu récupères sur le site du constructeur si il existe.

@++
0
SLRk

Euh , ok je dois récupérer si nécessaire le pilote , mais comment je le fais fonctionner ce pilote ?
0
SLRk

d'accord je te remercie de ton aide . En fouillant encore un peu sur le net , certains disent que :

" Désactiver l'AHCI dans le BIOS => les SSD ne supportent pas correctement à ce jour le NCQ. "

je dois comprendre quoi la dedans ? ce sont des pré-réglages importants?
0

En théorie il y aura pas de soucis c'est pas un truc très important
0
SLRk

ok tant mieux ! une fois l'OS installé sur le disque , y'a t'il des réglages a faire en particulier?

je demande ça car certains sur le net préconisent plus ou moins des points importants comme ne plus faire de defrags , l'indexation ou le cache en ecriture ..bref ce genre de choses .
0

Il n'y a rien d'obligatoire et essentiel a faire ! c'est au bon vouloir de la personne et aussi de son utilité. Gère ton SSD comme un HDD c'est pareil.
0

Je t en pris c'est un plaisir !

@++
0