Quel Appareil photo choisir pour quel age ?

Emma0321 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kelp Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! :) Alors voila: je vais bientôt avoir 13 ans, et je suis passionnée de photographie. du coup, je ne sais pas qu'elle appareil photo prendre !! le quelle selon vous serais bien pour mon age ? merci :)

A voir également:

9 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

@Kelp, tu aurais dû t'abtenir plutôt que de dire des bétises.
Tu ne vas pas l'aider avec des propos pareils.

Emma, avec 300 Euros, tu as déjà un très bon budget pour acheter un appareil photo.
Mais ce sera difficile de les investir judicieusement si tu ne sais pas précisément le style de photos que tu veux faire.

Je m'explique: beaucoup ici sur le forum demandent comment faire du lightpainting.
Même sans vouloir faire du lightpainting, faire des longues expos, c'est vraiment sympa, et pour celà, on a besoin d'un appareil qui soit capable de longs temps d'expositions.

Pour faire du portrait, de la macro, du paysage, on va rechercher un appareil avec une grosse ouverture de diaphragme.

Pour faire des images sportives, on va rechercher un zoom puissant et de bonnes capacités de prises de vues en rafales.

Pour faire de la vidéo, on va rechercher un appareil qui soit bon en vidéos et bon en qualité sonore.

Bref, les qualités techniques recherchées varient en fonction de ce que l'on veut faire.
Il faudrait que tu réfléchisses un peu plus à ton projet, et que tu nous dises un peu ce qui te plairait.

Dans tous les cas, il faut choisir un appareil qui permette les réglages manuels de l'ouverture du diaphragme, de la vitesse obturation, de la sensibilité, et d'autres paramètres encore de mesure de lumière, de l'autofocus, etc, etc.
5
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Dans ton budget ou sensiblement au dessus, je te recommande de regarder les:
Canon powershot G12 pour 339 Euros.
ou Panasonic Lumix DMC-LX5

Il y a aussi le Nikon Coolpix P7000, mais il est inférieur aux deux autres.

Ces appareils sont des compacts dits "experts"
Leur nombreuses capacités de réglages les rends très proches des appareil reflex et ils ont que qualité d'image exceptionnelle.
Leurs zoom ne sont pas puissants si l'on compare à un bridge du même prix, mais leur ouverture de diaphragme est très importante est garantit beaucoup de luminosité ce qui est une qualité toujours très recherchée.

Ce sont véritablement des appareils pour faire de la photo artistique si tu veux apprendre la photo (et pas juste appuyer sur un déclencheur en automatique).
4
photo

bonjour
il n'y a pas d'appareil photo selon les ages ,c'est selon ta passion et tes moyens ,c'est ce que j'ai toujours pensé.un jeune maitrise 5 fois plus vite la technique qu'une personne agé et la retient et donc c'est selon tes moyens.
2
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

sa dépend c'est quoi ton budget ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emma0321 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Environ 300 €.. (peut être plus avec l'argent que j'aurais pour mon anniversaire ) :)
0
Kelp Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Si elle si connait déjà un peu en photo, quoi de mieux que Nikon ?
En plus je trouve que c'est la marque la plus instinctive et facile d'utilisation ( attention, les compacts ou hybrides. Pas les bridges ou les reflex ! )

Je sais c'est pas vraiment une réponse mais... c'est déjà une marque.
0
Kelp Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Quoi ?!
Du manuel ? Haaa ! Je dit plus rien.
0
Emma0321 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok bas merci a tous pour vos réponse :) (malgrés une prise de tête en fin :/ ) Bref, moi j'aime plutot faire du portrais pour répondre a la question de synopsis8 ! et encore merci :)
0
Elyana92 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

@synopsis8 pour qui tu te prend pour dire aux gens si ils doivent s'abstenir de parler ou pas ? T'es modératrice peut-être ?
Si @Kelp pense que ça réponse peut aider @Emma0321 qu'il le fasse, c'est pas comme si il s'était moqué d'elle ou autre, il a juste voulu l'aider..
Tu trouveras toujours meilleur que toi alors ne prend pas les gens de haut.
-1

En tout cas, c'est pas ton cas non plus.
0

Je t'ai envoye un message prive, reglons ca comme ca, ce sera plus enrichissant que de.. Faire ca.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Effectivement, il est préférable de ne répondre que lorsqu'on a de bonnes infos à donner et une expérience suffisante. Il est très ennuyeux de recevoir des pseudo-conseils, généralement ça embrouille celui qui pose une question, car il peut même avoir des info contradictoires.

Synopsy8 n'est peut être pas encyclopédie de la photo, mais il en connaît un bout et répond de façon beaucoup plus clair, que la plupart des forumeurs qui ne connaissent pas un autre APN que le leur et qu'ils utilisent depuis 6 mois au plus, je n'appelle pas ça des compétences!

Les modérateurs ne sont pas forcément là pour répondre, mais pour vérifier que les questions ou les réponses sont conformes à la charte.
0

Dsl si j'ai touche des puriste, mais j'ai juste aborde le cote com de la chose. J'ai fait un stage de 8 mois dans un rayon photo d'un magasin electro-dom assez connu, je pense avoir un petit pecule de connaissances.
0