Barettes ram / affichage mémoire vive
TorresL
Messages postés
37
Statut
Membre
-
TorresL Messages postés 37 Statut Membre -
TorresL Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà çà fait un an que j'ai mon pc que j'ai monté moi-même avec un ami. Lors de l'achat des pièces, j'ai acheté ceci : Barrette mémoire pour PC Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9.
Je devrais donc avoir 8 Go de RAM, cependant quand je fais "clic droit > Propriétés" sur "Ordinateur" dans le descriptif il n'affiche que 4Go. J'en ai parlé avec des amis qui m'ont dit que c'était tout a fait normal.
Récemment j'en ai parlé avec un autre ami et celui ci m'a dit que ce n'était pas normal, que l'ordinateur ne reconnaissait que 4Go de RAM et qu'en théorie il devrait aller 2 fois plus vite s'il reconnaissait les 8Go....
Pourriez vous me dire qui a tort et qui a raison? et s'il faut faire une manipulation particulière pour afficher 8Go de RAM.
Je reste a disposition pour plus d'informations, merci d'avance :)
Voilà çà fait un an que j'ai mon pc que j'ai monté moi-même avec un ami. Lors de l'achat des pièces, j'ai acheté ceci : Barrette mémoire pour PC Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9.
Je devrais donc avoir 8 Go de RAM, cependant quand je fais "clic droit > Propriétés" sur "Ordinateur" dans le descriptif il n'affiche que 4Go. J'en ai parlé avec des amis qui m'ont dit que c'était tout a fait normal.
Récemment j'en ai parlé avec un autre ami et celui ci m'a dit que ce n'était pas normal, que l'ordinateur ne reconnaissait que 4Go de RAM et qu'en théorie il devrait aller 2 fois plus vite s'il reconnaissait les 8Go....
Pourriez vous me dire qui a tort et qui a raison? et s'il faut faire une manipulation particulière pour afficher 8Go de RAM.
Je reste a disposition pour plus d'informations, merci d'avance :)
A voir également:
- Barettes ram / affichage mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Affichage double ecran - Guide
Un 32 bits devrait afficher RAM 8Go (3.25Go utilisables)
Là le problème c'est qu'il en affiche la moitié ^^
Il faut voir si le "Memory remap" est bien activé dans le BIOS pour adresser plus de 3328Mo de RAM. C'est aussi une possibilité.
Cependant: "l'ordinateur ne reconnaissait que 4Go de RAM et qu'en théorie il devrait aller 2 fois plus vite s'il reconnaissait les 8Go.... " <= 2 fois plus vite avec 2 fois plus de RAM; mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ^^ Ton pote est complètement à coté de ses pompes sur ce point.
Un Pc avec 8Go de RAM au lieu de 4 ne fonctionne vraiment mieux que si la RAM est saturée avec les 4Go, sinon c'est pareil, un Pc qui utilise 3Go de RAM sur 4 pour faire quelque chose n'ira pas moins bien avec 4Go de RAM qu'avec 8 dont 5 ne seraient pas utilisés :P
> Infernototo
Pour détecter la mémoire effectivement détéctée par le PC, tu peut lire au démarrage (mais c'est de plus en plus rapide (quand c'est affiché en plus) ou passer par le bios (F2, <Suppr>, ... au démarrage.
"Voilà çà fait un an que j'ai mon pc que j'ai monté moi-même avec un ami. Lors de l'achat des pièces," comme quoi, il y a de plus d'apprentis techniciens qui montent des machines par eux-même en lisant sur Internet et penser être capable de tout savoir... ce qui est dit au dessus est du beaba d'un technicien (un vrai, pas un de grande surface qui est en fait un vendeur qui est doppé à la vente avec des réponses foure-tout).
Deux choses à savoir:
1. la majorité des petits assembleurs demandent le même prix pièces avec ou sans l'assemblage ... qui est une garantie supplémentaire que ça fonctionne et ... de gros sites de vente en ligne font la même chose: ca nous évite (suis un petit magasin d'assembleur) des retours de garantie spéciales ... (un bricoleur avait réussi à poser, sans insérer, un processeur sur un socket et à (en plus) fixer le ventillateur dessus ....)
2. les versions de SEVEN (pas essayé pour Vista) 32 et 64 bits utilisent les mêmes numéros de licenses. Tu trouve un CD OEM 64 bits (en supposant que tu ais acheté la licence) et réinstalle Windows ... avec le même code. Tu va juste devoir passer par le système téléphonique pour activer cette license (et même pas avec un contact "humain", c'est automatique).
Si ça peut te rassurer sur mes connaissances en la matière, j'ai Windows 7 64 bits comme OS principal sur ce Pc, histoire de profiter de mes 8Go de RAM ;-)