Ecran bleu démarrage windows

Fermé
MKv - 5 sept. 2012 à 15:32
 MKv - 5 sept. 2012 à 15:54
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis depuis tout à l'heure , après quelques semaine sans allumer mon pc , je décide de le rallumer . Sauf que là , petit soucis , un blue screen pendant que le démarrage . Je ne m'inquiète pas , je me dis que ce doit etre passagé mais non . Il m'indique que soit mon HDD a des données corrompues , soit il y a un virus .

Le problème est que sur un autre ordinateur , le disque dur fonctionne correctement . Donc j'en déduis l'hypothèse que ma carte mère est foutue .

J'ai donc utilisé l'outil de réparation du système de démarrage , mais rien n'y fait , toujours un blue screen . Et , ce qui est impréssionant , c'est qu'il survient toujours au même moment de chargement de windows .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ? Si oui , comment l'a-t-il résolu ? Merci d'avance .

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 sept. 2012 à 15:41
Bonjour.

"soit mon HDD a des données corrompues , soit il y a un virus . "

Pas bon, ça.

Vous devriez plutôt déposer votre sujet sur la plateforme "Virus / Sécurité".
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 sept. 2012 à 15:46
Bonjour,

Vous dites "...sur un autre ordinateur , le disque dur fonctionne correctement ..."

En maitre ou esclave?

Vous bootez sous Windows (votre disque dur) sur l'autre ordinateur?

En clair, vous débranchez physiquement le disque dur de l'autre ordinateur et branchez le votre?

A+

0
Hummm c'est ce que je me suis dit , mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus , car avant que je n'allume pas mon ordis pdt quelques semaines, tout fonctionnait correctement . J'ai tenté de le formater , mais quand je lance le CD d'install de windows , il charge le cd , et la bloqué sur le fond d'écran de windows vista . je n'ai meme pas les options de disque pour formater etc etc .. :/
0