Formule excel
nulexcel
-
nulexcel -
nulexcel -
Bonjour,
Je me remets peu a peu dans excel et je bloque sur un gros problème
Je créé un tableau avec des noms et des dates
J'aimerais trouver une formule qui permettrait de calculer la différence entre 2 dates et que le format change.
En gros
Mr X. / 01 janvier 2000 / 31 décembre 2015
Quand nous arriverons le 31 décembre 2014 soit 1 an avant la date final j'aimerais que excel le calcul et me le signale d'une manière ou d'une autre. Soit la case ou l'écriture change de couleur sur la ligne ou quelque chose de voyant dans le genre.
Est-il possible de faire tout cela et si oui quelqu'un pourrait m'aiderc'est vraiment important.
Merci d'avance
Je me remets peu a peu dans excel et je bloque sur un gros problème
Je créé un tableau avec des noms et des dates
J'aimerais trouver une formule qui permettrait de calculer la différence entre 2 dates et que le format change.
En gros
Mr X. / 01 janvier 2000 / 31 décembre 2015
Quand nous arriverons le 31 décembre 2014 soit 1 an avant la date final j'aimerais que excel le calcul et me le signale d'une manière ou d'une autre. Soit la case ou l'écriture change de couleur sur la ligne ou quelque chose de voyant dans le genre.
Est-il possible de faire tout cela et si oui quelqu'un pourrait m'aiderc'est vraiment important.
Merci d'avance
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle, en choisissant "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format est appliqué", et avec cette formule :
Et tu peux choisir le format appliqué, remplissage cellule en rouge par exemple.
Un fichier exemple pour t'aider.
Bonne suite,
Tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle, en choisissant "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format est appliqué", et avec cette formule :
=SI(AUJOURDHUI()>($C$1-365);VRAI;FAUX)
Et tu peux choisir le format appliqué, remplissage cellule en rouge par exemple.
Un fichier exemple pour t'aider.
Bonne suite,
Tu utilise la fonction
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/utiliser-des-formules-conditionnelles-dans-excel-pour-analyser-des-donnees-financieres-HA001091832.aspx
Si
http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/utiliser-des-formules-conditionnelles-dans-excel-pour-analyser-des-donnees-financieres-HA001091832.aspx
et pour faire joli, ramener mon grain de sel et tenir compte des années bissextiles (pour être pointus)
=AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE($C$1)-1;MOIS($C$1);JOUR($C&1))
à noter que pour une mise en forme conditionnelle (qui est déjà une condition en elle même) , il n'est pas utile de spécifier SI et VRAI;FAUX.
(Quelques fois selon la ,formulation, c'est même interdit sur Excel 2007)
crdlmnt
Mais un grand merci ! ça m'évite des heures et des heures de galére !
Bonne continuation