Achat d'un smartphone à l'étranger

Fermé
solsteph Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 5 sept. 2012 à 09:55
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 5 sept. 2012 à 10:19
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un smartphone lors d'un déplacement à Hong Kong, et je voudrais savoir si des fonctions risquent d'être inutilisables ou si je serai confronté à des problèmes de compatibilité lorsque je voudrai l'utiliser en France (idem pour un ordi portable ?).
J'hésite entre un iPhone 4S (oui je sais, le 5 sort bientôt mais je serai revenu en France avant sa sortie...) et le Samsung Galaxy S3.
Cordialement,

1 réponse

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 5/09/2012 à 10:20
Bonjour,

Tu ne devrais normalement pas rencontrer de problèmes. Maintenant, fais attention à quelques points :

- Le téléphone doit être libre (c'est à dire ne pas être verrouillé à un opérateur)

- La langue. Ton téléphone ne sera pas en français et je ne suis pas sur que tu puisses le passer dans cette langue sans reflasher la rom de l'appareil. Pour le Galaxy S3, ce doit être faisable mais pour l'iphone, j'en suis moins sûr. A vérifier donc.

- La frontière. Fais attention lorsque tu passeras la frontière. Ayant acheté ton appareil à l'étranger, des frais risquent de s'appliquer.

- La garantie. Les conditions de prise en charge ne sont pas les mêmes. Si tu rencontres un problème, faire passer ton téléphone en garantie "France" risque d'être très compliqué voire impossible.

Attends tout de même l'avis d'autres personnes.

Pour l'ordinateur, même conditions excepté le verrouillage opérateur bien sûr.
2