Filmer avec caméscope et voir sur ordi?

Fermé
pastorlac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 23:32
pastorlac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 12:31
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour filmer avec un caméscope, voir et enregister en direct sur un ordi portable, et avoir en plus une fonction "direct différé".
Quel matériel et surtout quel logiciel?
L'objectif: Pouvoir filmer quelqu'un en train de danser et qu'il puisse se voir immédiatement après (sur écran ordi) pendant que le caméscope continue de filmer une autre personne (pour qu'elle puisse se voir à son tour en léger différé) et ainsi de suite...

Le principe me parait assez simple (c'est l'équivalent de la fonction "time shift" ou contrôle du direct en tv, mais avec une source caméscope) Mais je n'ai aucune idée du matériel nécessaire!!!

Quelqu'un a-t'il une piste?
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
5 sept. 2012 à 07:37
Salut,
Je crains qu'il ne te faille du matériel autre que "du grand public".
J'ai eu fais ça mais avec du très gros matos (table de mixage et plusieurs caméras ou plusieurs magnétoscopes )

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
pastorlac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 12:31
Merci pour ta réponse txikit. Bon pour éviter trop de complication, je ne vois alors qu'une solution: caméscope qui enregistre sur carte SD et jongler avec 2 cartes pour pouvoir continuer à filmer d'un coté et visionner de l'autre sur ordi. Mais bon, ça va faire beaucoup de manip de matériel (jonglage permanent avec les cartes), ce que je voulais éviter.

autres tuyaux? Merci
0