Acheter un appareil photo

Fermé
miss candy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 18:49
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 6 sept. 2012 à 00:24
Bonjour,
Je souhaiterai acheter un appareil photo mais je ne sais pas quoi choisir : reflex ou bridge ?
Je voudrai un appareil photo avec zoom optique, objectif grand-angle (28 mm) intégré si possible, avec une grande profondeur et avec peut etre un écran full Hd, qui puissent faire zoom avant et arrière, qui puissent prendre des photos bien détaillées.
Que me conseillerai vous ?
A voir également:

2 réponses

Lilyb Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 2
4 sept. 2012 à 18:55
Bonsoir,

Tout dépend de votre budget et de l'utilisation futures de cet appareil photo : un bridge peut être amplement suffisant pour des photos de voyages et de famille, bien qu'un reflex offre davantage de possibilités et de polyvalence.
Et, si je ne m'abuse, le zoom optique est rarement integré sur les objectifs grand angle.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 sept. 2012 à 00:24
Bonjour,
le problème c'est plutôt qu'un zoom avec objectif grand angle intégré, ça ne se dit pas : "si possible", il l'est ou pas.

Un zoom est un objectif qui peut varier en focale : en principe on indique les focales par 2 nombres qui sont la plus grande et la plus petite focale. Toutes les valeurs intermédiaires sont possibles.
Exemple : 24-90 objectif grand angle à petit télé. 55-200 petit télé à gros télé.
De nos jours une grande quantité de zooms démarrent à 28 quand ce n'est pas à 24 sur bridge et compact. Sur les hybrides aussi mais ça commence à coûter cher, pour un reflex il est préférable de jouer au loto avant.

La profondeur de champ est liée à l'ouverture, la focale, la distance de mise au point et la taille du capteur :
- plus on ferme le diaphragme, plus la profondeur de champ est importante
- plus la focale augmente plus la profondeur de champ diminue
- plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ augmente

La distance de mise au point joue un rôle important, on appelle hyperfocale la distance qui donne la plus grande profondeur de champ (de l'infini à la moitié de cette distance).

On ne peut pas modifier la taille du capteur d'un APN, mais les 3 autres paramètres sont modifiables.
Les écrans n'ont qu'un intérêt très limité sur le reflex, l'hybrides et même sur certains bridges.

Pour obtenir une image bien détaillée, il faut :
- le capteur le plus grand possible, avec le meilleur rendement possible
- une sensibilité minimale la plus grande possible (étrange mais c'est comme ça)
- un objectif lumineux et de bonne qualité.
Lorsqu'on veut cumuler un peu trop de "bons points", on arrive à des prix faramineux : Leica m9 4500€, Nikon 800D 2600€, Fuji XPRO1 1600€, Sony Nex7 et Olympus OMD 1000€... le boîtier seul!
0