Graver un DVD avec Nero 11

Résolu
prune1949 Messages postés 2 Statut Membre -  
Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à graver un DVD , j'ai essayé d'ajouter uniquement vidéo TS ou avec tous les fichiers, rien à faire, je ne peuxpas le lire sur mon lecteur de salon ou graveur relié à la télé... merci de m'aider
j'ai Néro 11 en version gratuite pendant 15 jours depuis hier.....

5 réponses

1. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Salut.

Installes Freemake vidéo converter. Tu es quasiment sûre de réussir.Choisis ton
    fichier puis clic sur " en dvd ",laisses le faire et patientes.Que tu mettes un dvd R+ ou R - il s'en fout mais du moment que ce soit un dvd. (car j'en connais un qui a mis un cd ! He oui ! ) Evidemment échec garanti.

Bonne chance........A +
    0
    1. prune1949

i'ai téléchargé official video converter mais c'est en anglais et je ne sais pas comment faire pour aller chercher les fichiers.... je désespère, je me sens nulle <:-((((
      0
    2. prune1949

merci à vous 2 (jojola guitare et ziggourat) de bien vouloir m'aider..... heureusement que nous, internautes pas très doués , avons des personnes comme vous qui se dévouent pour régler nos problèmes...... j'avais bien téléchargé "freemake vidéo converter" mais à la fin le nom avait changé et c'est devenu "official video converter".... je l'ai désinstallé ce matin.... j'essaie avec l'autre.... merci encore !!!!
      0
    3. prune1949

WAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, j'ai réussi à mettre sur DVD et ça fonctionne avec Freemake video converter......... MERCI infiniment..........
      Annie
      0
    4. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Re.

Content pour toi que celà fonctionne Annie.
      Merci pour le lien ziggourat. D'habitude j'en mets toujours un mais là ... aaaaa pauvre tête !!!!!!

Cordialement à tous...
      0
  2. prune1949

MERCI..... je vais essayer mais je mets tous les fichiers ?
    0
  3. Jojolaguitare Messages postés 12012 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 782

Re.

Non . Uniquement le Ts. Enfin je crois que c'est celui là.Pour éviter ce doute contrôle sa capacité dans les propriétés du fichier. Le plus gros ( en Go surement ) sera le
    film.

Bonne chance ....A +
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340

En complément, l'option d'authoring que tu choisis, avec Freemake Video Converter (il peut le faire facilement même si ce n'est pas celui que je choisirais... ) par exemple ou Nero si tu trouves où elle se situe, va te transformer ton fichier en AVI dans la structure DVD-Vidéo c'est à dire deux dossier AUDIO_TS (il est vide donc aucune importance si absent) et VIDEO_TS contenant les fichier IFO, BUP et VOB.

Après avec le logiciel de gravure de ton choix, tu optes pour l'option de graver un DVD-Vidéo, et tu y mets le dossier ou contenu du répertoire VIDEO_TS.
    Nero te refuse ta gravure car tu n'as pas la structure adéquate tout simplement ;)

Par contre, si ton lecteur est dit compatible DivX, alors il devrait être en mesure de lire ton fichier à la condition bien sur qu'il puisse reconnaitre les codecs du fichier, ce qui n'est pas toujours le cas. Donc si nécessaire, il faudra transformer également ton fichier.

Avantage du AVI : tu peux mettre plusieurs fichiers, jusqu'à environ 6 vidéos d'une taille de 700 Mo à peu près.
    Avantage du DVD-Vidéo : le format est dit universel car en principe il est lisible par tous les appareils puisqu'il est semblable aux DVD du commerce.
    Inconvénient du DVD-Vidéo : le disque est obligatoirement finaliser donc en ne peut mettre que 1, voir 2 films au grand maximum par disque.
    0