Acer aspire 1520 probleme démarrage
mickyway59
Messages postés
97
Statut
Membre
-
mickyway59 Messages postés 97 Statut Membre -
mickyway59 Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je m'explique quand j'allume pc aucun bip, il y a juste une sorte d'écran noire avec des traits blanc vertical et régulier et une barre clignottante en haut a gauche comme pour ecrire quelque chose sous dos et la plus rien ca clignotte toujours donc c'est pas figer mais ca va pas plus loin je sais pas ce que se passe.
Merci de votre aide
PS : j'ai essayer de reinnitialiser le bios en debranchant la pile et la remis mais toujours pareil
Voila je m'explique quand j'allume pc aucun bip, il y a juste une sorte d'écran noire avec des traits blanc vertical et régulier et une barre clignottante en haut a gauche comme pour ecrire quelque chose sous dos et la plus rien ca clignotte toujours donc c'est pas figer mais ca va pas plus loin je sais pas ce que se passe.
Merci de votre aide
PS : j'ai essayer de reinnitialiser le bios en debranchant la pile et la remis mais toujours pareil
A voir également:
- Acer aspire 1520 probleme démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Salut,
Parfois il est pas nécessaire de retirer la pile. Il devrait aussi y aussi un cavalier CLRTC à Retirer/déplacer et à remettre 5à10secondes plus tard sur ta carte-mère !?
Si cela ne marche pas, Essais la méthode que j'utilise quand j'Overclock. Quand cela me fait ce que tu décris.
J'appuis sur le bouton du pc - 2 fois.
1 fois pour le démarrage et la 2nd fois ( Rapidement ) En la maintenant jusqu'à ce qu'il s'éteint.
et après je le ré-allume !
Tout s'affiche ... Il se peut quand appuyant sur la touche Suppr/Del ou F1
il se pourrait que le réglage du Bios revienne par défaut ou à la dernière config qui n'a pas marché pour que tu le re-modifies
Parfois il est pas nécessaire de retirer la pile. Il devrait aussi y aussi un cavalier CLRTC à Retirer/déplacer et à remettre 5à10secondes plus tard sur ta carte-mère !?
Si cela ne marche pas, Essais la méthode que j'utilise quand j'Overclock. Quand cela me fait ce que tu décris.
J'appuis sur le bouton du pc - 2 fois.
1 fois pour le démarrage et la 2nd fois ( Rapidement ) En la maintenant jusqu'à ce qu'il s'éteint.
et après je le ré-allume !
Tout s'affiche ... Il se peut quand appuyant sur la touche Suppr/Del ou F1
il se pourrait que le réglage du Bios revienne par défaut ou à la dernière config qui n'a pas marché pour que tu le re-modifies
merci ca a fonctionner 1 fois lol enfin presque ca a fait bip comme si ca demarrer mais l'ecran reste noir et ca a recommencer apres et plus moyen avec la meme methode peut etre la carte mere HS qu'en penser vous?
Pour le bios aussi je l'ai fait mais impossible d'avoir les cluster il faut dire que la carte mere est tres ancienne lol
Pour le bios aussi je l'ai fait mais impossible d'avoir les cluster il faut dire que la carte mere est tres ancienne lol
Bonjour,
Si cela à fonctionné une fois ... Y a pas de raison que cela ne re-fonctionne pas une 2nd fois ^^
Les pc sont capricieux parfois xD.
Dsl j'étais parti du principe que ton pc "l'Acer aspire 1520" était un pc bureau mais c'est un pc portable ^^
Sinon aucune idée à ce que la carte mère soit HS ou non.
Retires la prise d'alimentation / ainsi que la batterie. ensuite maintient le bouton d'allumage 5secondes.
Regarde si il y a 1 ou 2 barrette de mémoire / et si tu as 2 barrettes qui sont déjà dedans, interverties leurs le place.
ensuite remet la batterie et allume
Si tout ce passe bien et que tu arrives à accéder au BIOS.
Regardes attentivement l'ordre du boot. ( lecteur CD -> Hard Drive(Disque dur) ->Périphérique Amovible - USB)
Si tu ne te sert pas du lecteur place le Disque dur en 1er position
Après faudra quitter le bios en sauvegardant les modifications [Touche F10]
Voilà et si malgré tout ça rien ne marche et que tu n'arrive pas à voir Windows.
Je ne saurai pas te dire si le pb vient réellement de ta carte-mère.
Dans le pire des cas achètes un autre pc portable mais garde le Disque dur ^^
Bonne chance,
Bye
Si cela à fonctionné une fois ... Y a pas de raison que cela ne re-fonctionne pas une 2nd fois ^^
Les pc sont capricieux parfois xD.
Dsl j'étais parti du principe que ton pc "l'Acer aspire 1520" était un pc bureau mais c'est un pc portable ^^
Sinon aucune idée à ce que la carte mère soit HS ou non.
Retires la prise d'alimentation / ainsi que la batterie. ensuite maintient le bouton d'allumage 5secondes.
Regarde si il y a 1 ou 2 barrette de mémoire / et si tu as 2 barrettes qui sont déjà dedans, interverties leurs le place.
ensuite remet la batterie et allume
Si tout ce passe bien et que tu arrives à accéder au BIOS.
Regardes attentivement l'ordre du boot. ( lecteur CD -> Hard Drive(Disque dur) ->Périphérique Amovible - USB)
Si tu ne te sert pas du lecteur place le Disque dur en 1er position
Après faudra quitter le bios en sauvegardant les modifications [Touche F10]
Voilà et si malgré tout ça rien ne marche et que tu n'arrive pas à voir Windows.
Je ne saurai pas te dire si le pb vient réellement de ta carte-mère.
Dans le pire des cas achètes un autre pc portable mais garde le Disque dur ^^
Bonne chance,
Bye