Code php pour inscription

saxopus Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis occuper a faire un site web , et j'ai veux faire une inscription. J'ai 2 fichier pour commencer le index.php qui contient le formulaire pour se CONNECTER et inscription.php le formulaire pour S"INSCRIRE et le probleme et que j'ai besoin d'une 3eme page (que je n'ai pas) devrais contenir le code pour enregistrer les informations de la page inscription.php pour les mettre dans ma base de donnée mais comme je suis encore debutant en php je ne sais pas le faire ...

Quelqu"un a peut etre un code a me proposer ? (je ne veux pas que le formulaire soit dans la 3eme page)

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu as besoin de connaitre non seulement PHP mais aussi SQL pour les accès base de données, c'est le cas ? sinon : Cours SQL.

Il existe des scripts SQL pour gérer les membres, sinon encore mieux fait ton site à base d'un CMS tu aura déjà tout ce dont tu à besoin pour faire ton site, comme gestion membres, news, forum, etc. Voir par exemple : scripts de CMS à télécharger.
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Bonsoir voila un petit bout de code qui verifie si l'adresse mail est deja existante et qui permet de s'inscrire il y a un pseudo un mail un password , une question secrete et une reponse a la question

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost.fr;dbname=test', 'root', '');  

} catch(Exception $e) {  

die('Ca deconne grave : ' . $e -> getMessage());  

}  

$repons = $bdd -> prepare('SELECT mail FROM membre WHERE mail=:mail');  

$repons -> execute(array('mail' => htmlspecialchars($_POST['mail'])));  

$resultat = $repons -> fetch();  

if ($repons -> rowCount() != 0) {  

header('location: inscription.php?result=E-mail déjà utilisé !');  

} else {  

$reponse = $bdd -> prepare('INSERT INTO membre (pseudo, mail, password, question, reponse) VALUES(:pseudo, :mail, :password, :question, :reponse)');  

$reponse -> execute(array('pseudo' => htmlspecialchars($_POST['pseudo']), 'mail' => htmlspecialchars($_POST['mail']), 'password' => $pass_hache, 'question' => $_POST['question'], 'reponse' => $reponse_hache));  

header('Location: index.php?merci=Merci de vous être inscrit !');  

}

"Un homme azerty en vaut deux"
0