IPad ou ordinateur portable ?

Fermé
soccer4 - 4 sept. 2012 à 14:17
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 5 sept. 2012 à 08:29
Bonjour,


Je souhaite m'acheter un nouvel outil pour l'école. J'aimerais beaucoup un iPad, mais avant d'en acheter un j'aimerais m'assurer qu'il fonctionne bien pour les travaux scolaires. Je ne suis qu'au secondaire donc pas encore de projets de 30 pages mais j'ai besoin que ca fonctionne bien quand même. Je sais qu'il y a l'application "Pages", mais marche-t-elle vraiment ?

Merci,
Une écolière mélangée

2 réponses

jo567 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 14:50
Bonnjour,

J'ai un iPad avec l'application Pages, ça marche très bien mais je me suis acheté un clavier sans fil Apple parceque je préfère avoir un clavier avec de "vrai" touches.
Sinon allez dans un Apple store ou à la fnac pour l'essayer...
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
5 sept. 2012 à 08:29
Pour en savoir plus sur l'ipad, iWork pages, keynote et Numbers je vous conseille ce site :
https://iblogsphere.wordpress.com/

A vrai dire je pense que vous vous y prenez mal. Il est plus pratique de taper ses textes dans une application de note (Simplenote par exemple) pratique pour passer d'une note a l'autre ou taper de long texte.
Puis ensuite si il fait remettre un document, utiliser Pages pour le formater avec des styles et des images.

Vous avez aussi des applications comme NotePlus qui permette des faire des graphiques et aussi taper. Duree de vie tres longue de la batterie . Bref, il y a beaucoup plus de possibilite qu'un Pc basique.

De tout evidence il y a un temps d'adaptation , nouvelle plateforme , nouvelles habitudes, tout cela est a prendre en compte.

ATTENTION ! Si en classe, on vous oblige a utiliser certaines applications PC specifique ou scientifique, prenez un PC.
0