Icônes bureau mal affichées, et se mélangent

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 22:17
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ce pc portable mes icônes de bureau s'affichent en petit dans un carré blanc avec un coin retourné, ou parfois deviennent toutes identiques, une boule bleue!! et aussi dans mes dossiers!!

Et en plus elles se mélangent depuis peu, même si pas à chaque démarrage, je ne suis pas experte mais j'ai déjà essayé pas mal de "trucs" et rien ne change.
merci si on peut m'expliquer simplement ce que je peux faire.

9 réponses

1: voir ce site :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1773.htm
2: pour éviter que les icônes se mélangent télécharger Icosauve, l'installer double clic, et faire enregistrer le bureau actuel après que les icônes aient été rangées.
3: Si après une mise à jour des pilotes de la carte graphique les icônes sont en désordre, dans Icosauve faire restaurer le bureau actuel..
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 14:37
Merci, mais le plus gros problème persiste, mes icônes bureau sont toujours affichées en tout petit dans ce carré blanc :(( et assez souvent certaines deviennent de petites "planètes" bleues, à ce moment là je dois à chaque fois utiliser "rebuild icon cache" mais c'est ennuyeux, j'avais téléchargé ce programme en pensant que cela allait réparer mes icones mais elle redeviennent comme avant, petites!!!! sais plus quoi faire et je n'ose pas télécharger plein de programmes au risque d'attraper un viirus.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
26 sept. 2012 à 14:47
Bonjour,

Téléchargez: RstAssociations (Version .scr) Version:1.3.
Mettez-le sur le bureau.
Lancez-le.
Cliquez dans Tous.
Cliquez dans Restaurer.
A la suite, redémarrez l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 11:06
bonjour, merci, j'ai essayé mais le fichier ne peut pas être téléchargé car l'antivirus me dit que cela pourrait être un risque pour l'ordinateur, donc je n'ai pas insisté :((
j'ai déjà eu tellement de bugs suite à des installations de programmes que je n'ose plus.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
2 oct. 2012 à 11:11
Bonjour,

Désactivez temporairement votre antivirus.
Quel est cet antivirus?
RstAssociations est sans risque pour votre ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 10:23
j'ai aitivir gratuit, je dois de plus en plus souvent lancer "rebuild icon" car je crée souvent des raccourcis bureau (que je supprme plus tard) lorsque je veux visionner certains sites et que je n'ai pas le temps de le faire tout dessuite et souvent donc mes icones redeviennent cette petite boule bleue, sur le bureau (pas toutes) et aussi dans mes dossiers (pas toutes non plus), et par exemple dans mes raccourcis Youtube j'ai parfois le petit logo youtube, parfois le logo internet!!
0
9 oct. 2012 à 12:33
Bonjour,

Désactivez temporairement Antivir:
Faire un clic droit dans son parapluie dans la barre des tâches, puis vous décochez "Activer Antivir Guard".
Faire ensuite comme je l'ai écrit ---> >>>ici<<<
Après le redémarrage de l'ordinateur, cochez "Activer Antivir Guard". Et faites-nous savoir.
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
9 oct. 2012 à 12:36
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations.rar
et met-le sur le bureau.

Dézippe-le

Double-clique sur le fichier rstassociations.scr
Clique sur tous
Clique sur restaurer.

Redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 11:45
Bonjour, désolée de n'avoir pas répondu dessuite mais j'ai eu une triste période en octobre, le décès de ma maman... j'ai essayé les astuces qu'on me propose dans ce fil de discussion mais rien n'y fait, mes icône bureau sont toujours affichées dans ce carré blanc et souvent redeviennent la boule bleue sans compter qu'elles se mélangent de temps à autre au démarrage du pc, tant pis, je laisse tomber, c'est gentil d'avoir essayé de m'aider :) Pour les boules bleues je lance à chaque fois "rebuild icon" et pour le mélange.... je remets tout dans l'ordre jusqu'à la prochaine!!!
0
kaneagle Messages postés 85319 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 14 340
6 déc. 2012 à 13:07
Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche: afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.

Va dans: C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
Supprime le fichier --> IconCache.db

Redémarre le pc.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 22:17
Bonsoir! ça je le fais toujours, je n'ai pas de problème d'affichage de mes dossiers, juste mes raccourcis bureau. Par contre je n'ose pas supprimer le fichier IconCache.db, car si ça plante je ne pourrai pas revenir en arrière :(
J'ai déjà essayé pas mal de manipulations qu'on me conseillait mais rien n'a changé ou mon pc plante...
0