Pd démarrage bizarre

Fermé
dardlea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 17 janv. 2007 à 21:41
dardlea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 19 janv. 2007 à 13:21
Bonjour à tous !

Voici mon problème, tenez-vous bien...

J'ai un PC qui n'est pas connecté à internet, et muni d'un antivirus Avast, sur lequel j'ai installé Windows XP SP2.
Régulièrement, j'y mets des fichiers ou des programmes téléchargés sur Internet.

Avant hier, mon PC refuse de démarrer et affiche le message suivant, avant que je puisse accéder au bureau :
"lsass.exe-erreur système un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction".

En fait, dès que le message s'affiche, je ne peut que fermer la fenêtre ou cliquer sur oui, sans que je puisse accéder au bureau. Et là, le PC redémarre directement, et cela à l'infini.
Pas moyen de démarrer en mode sans échec non plus.

J'ai fait des recherches sur Internet, sur ce forum, essayer de lancer un antivirus bootable au cas où, j'ai essayé un peu tout et n'importe quoi en fait...

Et ça n'a rien donné, donc j'ai reformateé le PC hier en désespoir de cause (je me suis suis remercié moi-même d'avoir fait des sauvegardes). J'ai tout réinstallé, et hier, tout allait bien.

Aujourd'hui, nouveau problème. Mon PC redémmarre tout seul 5 ou 6 fois (juste avant que le bureau ne s'affiche) avant que je puisse accéder au bureau, et une fois que s'est fait j'ai le message suivant :
"Un des fichiers contenant les données du Registre système a dû être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a été réussie".

Je n'y comprend plus rien, au secours !
Je sens qu'à ca rythme là, je vais finir par revenir au problème de départ.
J'ai scanné le PC avec un antivirus, et j'ai même regardé s'il n'y avait pas le Sasser au cas où, mais rien.

Merci mille fois à ceux qui ont pris la peine de tout lire et qui voudront bien m'aider !

Dardlea

PS : vous ai-je précisé que je suis une bille en informatique ?

12 réponses

alexandreminem Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 14
17 janv. 2007 à 21:50
Pas de chance... Lsass.exe est assez chiant comme processus. Une fois qu'il rencontre une erreur, il fait un reboot forcé...
Il représente à peu près la gestion des sessions windows.
C'est quoi exactement ton message?
0
dardlea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
17 janv. 2007 à 21:56
Je t'explique.

Comment se fait-il que ça redémarre comme ça 5 ou 6 fois avant que je puisse accéder au bureau, après le reformatage d'hier ?
Le message relatif à la restauration du système a-t-il un lien avec le massage relatif à lsass d'avant le reformatage ?
Comment me débarrasser de la restauration intempestive ?
Est-ce que mon Pc a un problème grâve ?

Bref, je suis larguée !

(Merci pour ton aide, aufait !)
0
alexandreminem Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 14
17 janv. 2007 à 22:00
(No problem ;) )
Et bien en fait, je voudrais savoir quel sorte de message tu as. Est ce que ton message est du genre que ton pc dois redémarrer au bout de 90 secondes?
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
17 janv. 2007 à 22:04
salut,
essai F5 au demarage,
selectionne 'derniere bonne conf. connu' (ou untruc dans le genre...)

c'est bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 janv. 2007 à 22:10
Pfff comme si ca allait marcher... Elle a formatée le pc et le problème est revenu. Donc la derniere bonne config ne fera rien de nouveau...
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
17 janv. 2007 à 22:13
Pfff, j'ai pas tout lu...
t'exite pas !
0
17 janv. 2007 à 22:16
Lol je ne fais que rappeller... sans excitation ;)
0
17 janv. 2007 à 22:31
dsl... je l'avais mal interprété..
0
salut
puisque t as formaté ton ordi, pourquoi paq ne pas faire un formatage a bas niveau!!!!
0
cmdrunopen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 3
18 janv. 2007 à 01:50
Avec formatage et bla bla, bon c'est le matos?
On change de disque dur
Pareil, Zut
On change la mémoire
Pareil, Zut
On change le processeur, je doute beaucoup
Bon y reste quoi la carte mère!
Ben, oui sur un pc impossible d'installer un système NT mais Win98
Ayant tout changer, c'est la carte-mère qui a un problème
J'ai même vu des pc qui ne veulent pas de NT/XP.mais de
Win98.
Là, je ne cherche pas a comprendre.
La carte-mère a un problème qui a fonctionner sur XP
Une sauvegarge est le seul moyen de plus avoir d'ennui
0
dardlea Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
18 janv. 2007 à 11:53
Je suis de retour !

Merci pour votre aide !
Je vais tous vous répondre.

alexandreminem : en fait je n'ai aucun message, ni compte à rebours. J'en ai même jamais eu...

Fabrice518 : J'ai essayé ta solution, et ça ne change rien du tout. Merci quand même !

chio : Je pourrais essayer mais... c'est quoi ? (Je ne suis pas super douée en informatique. dsl)

cmdrunopen : J'ai changé la carte mère il y a 3 mois ou presque, et j'ai installé windows XP 15 jours après, et je n'avait jamais eu aucun problème.
J'ai lu sur un forum qu'il est possible que le problème vienne de la Ram... Je vais voir ça.
Quel type de sauvegarde il faudrait que je fasse pour être tranquille ?
Je sais que c'est un question idiote, mais mes connaissances sont assez limitées...

En tout cas merci pour vos conseils, et je vais continuer à chercher !
0
18 janv. 2007 à 20:58
Bon, j'ai testé la RAM avec Memtest86, et elle n'a aucun problèmes.

J'ai trouvé des personnes qui semblent avoir le même problème que moi, et ça viendrait effectivement du SP2. Je vais donc trouver un moyen de connecter le PC sur internet et mettre Windows à jour.
Si ça marche pas, je vais carrément désinstallé SP2, et je vous dirai quoi.
0
19 janv. 2007 à 13:21
J'ai trouvé la Solution !

http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

Merci à tous pour votre aide !
0