Gros bug au démarrage du PC...

Fermé
Kick - 3 sept. 2012 à 21:51
 Kick - 4 sept. 2012 à 11:28
Bonjour,

J'ai un gros problème ces derniers temps, voilà, j'ai un PC fixe qui tourne sous Windows XP et depuis 2-3 jours, il a de sérieux soucis au démarrage. En fait, ou il mets pendant 10 ans la page bienvenue et il affiche le fond d'écran de la session sans AUCUN icone, ou il affiche les icônes mais pas la barre démarrer. Et quand c'est comme ça, je ne peux absolument rien faire sauf bouger la souris et faire ctrl alt suppr qui m'affiche la barre d'exécution des tâches comme si de rien était... Mon mode sans échec marche très bien. J'ai passé un scan depuis ce mode et il n'a rien trouvé... Il n'y a aucun bip ou écran noir au démarrage. Juste un blocage de l'ouverture de la session...

Voilà, si quelqu'un sait quoi faire, merci de m'aider :).

A voir également:

3 réponses

slt,
si t as le gestionnaire de tache qui marche essaye de faire ceci:
ctrl+alt+sup
Onglet---->Processus
clic une fois sur le hat de la colonne nom de l'image pour classé pas ordre alphabétique.
cherche explorer.exe il devrait y être même peut etre en double (et je pense qu il plante au démarrage.)
ferme les tous en cliquant dessus et faire terminé le processus ou l'arborescence du processus. la tu vois plus rien c'est normal.
maintenant va dans l'onglet application--->
clic sur nouvelle tache et tape:
explorer.exe

dit moi si tout redeviens normal?
(jusqu'au prochain démarrage j ai bien peur)
++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
Malheureusement non, j'ai voulu afficher la barre des tâches mais elle ne s'affiche même plus alors que c'était encore le cas ce matin --"... Sinon, vous avez une idée de la source du problème et une solution pour l'éradiquer ? Ca m'embêterais d'aller l'emmener chez un informaticien et payer des millions...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 22:29
quant tu va a la liste des boot de windows (ou il y a le mode sans echec )
dans la liste tu doit avoir Directory Services Restore Mode
Lance le ca peut te réparer le problème.
++
0
Je l'ai fait et ça ne marche pas ! :'(... (J'ai toujours eu la poisse avec les PC moi --"...).
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 22:42
quant tu démarre normalement ctrl+alt+sup ne marche plus et en sans echec ca démarre c'est bien cela?
0
Oui, quand je démarre normalement, RIEN ne marche sauf la souris qui se ballade quand je la bouge et mon mode sans échec marche nickel lui.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 22:44
tu peut essayer de rentré en sans echec,
dans le menu Démarrer, puis Exécuter et tapez msconfig. et la désactive le max de prog peut etre que c'est un prog qui plante au démarrage
tu n'as rien rajouté récemment?
0
moi si je les leve tous ca plante pas y a rien de critique on est pas dans les service windows mais dans les démarrage des prog avec le pc.
leve un max c'est pour limité les panne susceptible.
laisse l antivirus mais meme les truc windows defender etc leve les tu les remettra apres si ca marche.

ps t as parler de scan mais as tu passé malawarebytes en mode sans echec?


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0