Installer W7 sur Ubuntu (portable Asus)

Fermé
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 17:56
Hello,

J'ai un Asus B50A qui à l'origine avait Windows XP, mais voilà, j'ai voulu y installer W7 en démarrant sur la clé USB, mais voilà, ça à louper & le seul moyen que j'ai trouvé de pouvoir réutilisé l'ordi c'était d'y installer Ubuntu (pourtant entre temps j'ai essayé d'installer W7 via un DVD (qui va puisque je l'ai utiliser pour une machine virtuelle sur un Mac)

Le problème c'est que l'ordi doit tourner avec W7, mais là, j'y arrives pas ...

Comment dois-je faire ?
J'ai le DVD avec l'image ISO ... et après ?

Je voudrais bien supprimer Ubuntu pendant ou après l'installation de W7

Voilà, j'espère que j'ai tout dis, sans ça hésitez pas à me demander !

Merci d'avance & à tout de suite ! :)
Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
3 sept. 2012 à 21:33
bonsoir,

gravez l'iso comme ça

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

puis modifiez le démarrage dans le bios pour démarrer sur le cd

https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 17
4 sept. 2012 à 06:31
Hello,

ça s'annonce pas si s'imple, j'avais déjà essayer & ça veut pas ... le CD tourne à fond & au finale la machine démarre sur Ubuntu ...

Une autre idée ?

Un ami me dis que le CD est p-ê mal rippé, possible ? (bizarre puisque j'ai réussi à installer une machine virtuelle avec ... )

Merci en tout cas pour ta réponse !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 07:44
bjr,

Etonnant, tout ça. Quelles sont les causes possibles ?

- Le dvd est mal fait et le pc ne parvient pas à le démarrer.
- Le lecteur est HS (partiellement ou complètement).
- Le bios est mal configuré et boote sur le DD.
- Le DD a un problème quelconque qui empêche le dvd de se lancer normalement.

Au vu de ce que tu sembles dire, je ne vois que la première ou la troisième pistes qui soient possibles. A mon avis, ton DVD a un problème au niveau du boot, ce qui expliquerait qu'il ait tout de même fonctionné pour l'installation virtuelle.
0
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 17
4 sept. 2012 à 15:10
Je ne vois pas comment, puisque Ubuntu a été installer via le lecteur DVD ... & il a été rippé avec le même logiciel ...

Si j'ose abuser, une assistance à distance serait-elle possible ? par ex. via Skype ? (par mp si kk1 est dispo')
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 17:56
Impossible, puisqu'il faut booter sur le DVD. Je ne vois pas comment utiliser un quelconque logiciel à ce moment-là.

Fais des essais avec un live-cd Ubuntu pour voir si le lecteur est ok, puis procède par élimination.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
4 sept. 2012 à 16:58
re

formatez le disque dur (toutes les partitions si vous en avez) avec gparted, puis réinstallez windows, voir lien

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0