Problème de démarrage Windows

Fermé
Jackson-Fan Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 3 sept. 2012 à 19:01
Jackson-Fan Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 3 sept. 2012 à 20:22
Bonjour à tous,

Je pense que vous l'avez déjà tous compris, j'ai un problème avec mon pc au démarrage.

J'arrive tout de même de temps en temps à aller sur mon ordinateur avec aucuns soucis au démarrage mais cela reste rare, en effet depuis quelques temps mon ordinateur souffre de plusieurs problèmes mais je ne sais pas d'où ils viennent et c'est pour cela que je vous appelle a l'aide.

Souvent, quand j'allume mon ordinateur pour le premier essais, tout ce passe correctement, le démarrage Windows s'affiche, je rentre mon mot de passe pour pouvoir accéder à ma session, mais au bout de 3 minutes à peine passés sur mon bureau, l'ordinateur se met en veille instantanément, quand je dis en veille ma tour reste allumée avec le voyant qui reste bleu, donc non en veille, mais pourtant mon écran, lui se met en veille car son voyant devient de couleur orange, et un message apparaît "pas de signal". Je suis donc dans l'obligation de redémarrer mon ordinateur manuellement car il ne répond pas (clavier, souris). Je le redémarre donc et comme souvent, soit mon ordinateur reste bloqué quand je suis sur l'image d'accueil (là où il y a écrit la marque de votre pc...), soit il émet un bip continue qui ne cesse pas et l'écran de mon pc reste noir...
Quelques fois il me fait une "réparation du démarrage" et me dit ensuite qu'il ne peut pas réparer mon system automatiquement, je fait donc "terminer", des fois cela arrange les choses et j'arrive enfin à aller sur mon pc, quelques fois comme il y a quelques minutes, cela n'arrange rien, et tout recommence.....

PS: mon pc est un Acer aspire m3800, Wndows 7 64bits, 8 GB de ram, 1 TB de dique dur, carte graphique nvidia gt320 (1gb), processeur Intel pentium E5400.

Merci d'avance pour votre aide,
Jackson-Fan
A voir également:

2 réponses

psycho8s Messages postés 207 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 30
3 sept. 2012 à 19:17
Bonjour,

Je dirais plutôt que c'est un problème hardware (matériel), le CPU chauffe trop...
0
Jackson-Fan Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 5
3 sept. 2012 à 20:22
D'accord alors dans ce cas là je vais surveiller de plus prêt ma température.

merci encore de ta réponse
0