Crash sur ASUS X5Di

Fermé
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 sept. 2012 à 17:01
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 sept. 2012 à 17:37
Bonjour,

J'ai depuis 2-3 ans un portable ASUS X5Di sous windows 7 qui fonctionnait pas mal jusque là. Mais cette belle période vient de prendre fin et je suis un peu perdu. Voici donc les symptomes:
- le pc était de plus en plus long à démarrer jusqu'à avoir un écran noir pendant plusieurs minutes
- lorsque je branche un périphérique de stockage en USB ou lorsque je met un CD (audio), le pc plante et je suis obligé de forcer l'extiction (pression sur bouton marche/arrêt)
- si une fois le pc allumé je clique sur un fichier, ça plante encore

Par contre en mode sans échec tout fonctionne bien (j'ai donc fait mes sauvegardes).
J'ai passé spybot mais il n'a rien trouvé
J'ai débranché la batterie
J'ai tenté une retauration système mais pas de point antérieur au 25/08/2012 date à laquelle ça commencait déjà a mal aller
J'ai installé skydrive il y a 3 semaines
j'ai vu hier sous la racine DATA un dossier comportant une série de lettres et chiffres avec un cadenas qui contenait 2 fichiers; ne les connaissant pas je les ai virés

Je bidouille un peu en informatique et suis prêt à tester des trucs mais je manque de connaissances...

Quelqu'un aurait-il une petite idée ou des conseils à me donner pour faire les tests nécessaires à un diagnostique

Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 sept. 2012 à 17:12
Bonjour.

Là, ça sent le virus.

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
et vous cliquez sur "Posez votre question" (vous pouvez faire un copier-coller de votre sujet).

A vous de choisir.
0
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
3 sept. 2012 à 17:20
Ok merci je vais déjà tenter la méthode douce...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 sept. 2012 à 17:26
"Méthode douce".
!
?
C'est à dire ?
0
Poplander Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
3 sept. 2012 à 17:37
:) la médicale. Je préfère garder la réinitialisation comme dernier recours.
0