Page html et flash

Fermé
misterpbgmx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 13:04
 misterpbgmx - 4 sept. 2012 à 10:01
Bonjour

pardon pour la probable redondance de la question, mais j'utilise peu flash

je dois préparer un "header" en flash contenu dans une page html, "header" qui devra contenir plusieurs animations simples... le reste de la page est donc en html y compris le menu de navigation.

bref, quand le visiteur cliquera pour changer de page (d'Accueil à Contact ou Produits), le header devra afficher l'animation correspondante

je ne sais pas comment envoyer l'ordre de la page html au fichier swf pour afficher ce qui est requis, en d'autres termes pour que le fichier swf capte qu'il doit afficher autre chose en fonction de la page en présence...

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
3 sept. 2012 à 14:02
Bonjour,

Peut-être avec les <param name=...
Sinon je vois pas trop.. je sais pas si ActionScript 3.0 peut prendre en charge la page.e
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
3 sept. 2012 à 22:18
Bonjour,
si j'ai bien compris tu veux mettre dans une page html une bannière animée et en cliquant sur chaque bouton la page correspondante s'affiche mais avec bannière différente?
0
exactement
mais bien sur il s'agit du même fichier swf, qui se cale sur une occurence différence
le but est de ne pas avoir à recharge un autre fichier, évidemment, mais que le même se cale sur une occurence autre sur la time line, par exemple
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
4 sept. 2012 à 09:51
<param name=FlashVars value="myVariable=Hello%20World&mySecondVariable=Goodbye" />

Mais dans ce cas, ton swf doit avoir du code pour accueillir les variables prédéfinie.
0
oui mais c'est l'ensemble qui me manque (code à mettre dans page HTML et à mettre dans le FLa) oui je sais je manque beaucoup de pratique !!
0