Histoire de fichiers et dossiers

zara10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zara10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Et surtout à ceux qui veulent bien aider honnêtement un débutant en informatique.
Je voudrais savoir si par principe je peux supprimer les dossiers vides qui se trouvent sur C et dans program files. De plus je voudrais savoir ce que sont ces mini-documents dont l'icône n'est ni un dossier mais une feuille de papier ou autre chose et qui se trouvent en fin de liste de C et si on peut les supprimer.
Merci d'avance,
zara10
A voir également:

5 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour zara10, GreG, bonjour à tous,

>aider honnêtement un débutant en informatique
Nous sommes là pour çà ! çà tombe bien ! ;-)

Dossiers vides de C:\ & C:\Program Files -> non a priori -> donne des noms !
Fichiers bizarres de C:\ -> "ne touche pas" -> donne des noms !

Quel est donc ton système d'exploitation ?

@12C4
Ipl
1
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Kikoo

OK
Comme dixit ipl ci-dessus, si tu as des dossiers vides ou des fichiers qui te semblent bizarres ou inutiles, donne les noms exacts ici, à la lettre près, pour qu'on puisse te dire ce qu'il en est.
Il est vrai que des dossiers vides encombrent inutilement l'arborescence, mais d'un autre côté, c'est juste un peu agaçant et pas vital. Il vaut mieux (surtout au début) ne rien trop toucher/modifier dans le C: avant d'avoir acquis de bonnes notions en la matière.

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
1
zara10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour BmV,
J'ai continué la discussion concernant mon problème mais avais oublié de t'envoyer les informations que tu m'avais demandé, peut-être peux-tu bientôt me répondre en consultant les informations donné sur le forum.
Merci et a plus,
zara10
0
GreG

pour les réperoires vierge se trouvant sur C:-> non (par example supprimer Temporary Internet Filespas pas bonne idée)

pour les mini-documents dont l'icône n'est ni un dossier mais une feuille de papier ou autre chose vaux mieux pas surtout si tu as décoché "Hide protected operating system files ou coché Show hidden files and folders

Conclusion : NE TOUCHE A RIEN !!!!! car entre gagner kkes Mo et avoir un systeme saint le choix s'impose de lui meme !

Rem
surtout à ceux qui veulent bien aider honnêtement
euh... tu nous prend pour ki la ???? ;-)
0
zara10

Mon système d'exploitation est windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zara10

Alors donc les dossiers sur lesquels je souhaiterais avoir les informations demandées ci-dessus, sont les suivants:
Dans C: Config.Msi; le dossier est vide
Install AIM; le dossier n'est pas vide, mais je ne me sers pas d'AIM, puis-je quand-même le supprimer; si dans l'avenir j'en ai besoin, je pourrais toujours le réinstaller, ou bien?
SBSI; le dossier est vide
sla_tmp; le dossier est vide
WUTemp; le dossier est vide
En fin de liste j'ai: error/documet texte/bloc-notes/1Ko
log/document texte/bloc-notes/0Ko

Dans program Files: ComPlus Applications; dossier vide
directx: 0 octets/dossiers:setup
GameSpy Arcade/dossiers:Profiles ; 697 octets. Je ne joue pas, à moins que ce dossier n'ai à voir avec les jeux.
Snapshot Viewer: 159 Ko
Viewpoint/dossiers Viewpoint Experience Technology: 3,89 Mo.

Merci pour les infos
Zara10
Merci
0