Pas de son

dizette -  
 dizette -
j'ai du effacer mon disque dur suite à un bug. j'ai tout reinstallé comme il fallait j'ai enfin réussit à installer le son, aucun conflit tout est visiblement bien installé mais pas de son qui sort de mon haut parleur il reste muet.

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait cela fait 15 jours que je planche et je ne trouve pas de solutions. merci à tous.

4 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour dizatte, bonjour à tous,

LOL
>j'ai enfin réussit à installer le son, aucun conflit tout est
>visiblement bien installé mais pas de son
Tu m'as bien fait rire ! Quel est ton critère pour dire "j'ai enfin réussit à installer le son" ?

Il est classique de ne plus avoir de son après un reformatage/réinstallation surtout avec Ws9x-ME ! as-tu déjà entendu un son depuis la réinstall.? sinon, je parierais que c'est un problème de pilote !

Quel est ton Système d'exploitation ?

Que veux-tu dire par "aucun conflit" ?
Que dit le "Gestionnaire de périphériques" ?
Comment sont les boutons dans "Son" du Panneau de configuration ?
Que raconte "Multimédia" dans Panneau de configuration ?

@12C4
Ipl
0
dizette

tout d'abord depuis que j'ai tout reformaté je n'ai pas encore entendu le son. deuxièmement j'ai été cherche le ven et le dev pour pouvoir retrouver le bon programme à télécharger pour le son

mon systeme d'exploitation est windows 98
pas de conflit : car lorsque j'allais dans information systeme peripherique à probleme j'avais le son en conflit maintenant il parait bien installé.

pour le gestionnaire de périphérique il n'y a plus le son avec un point d'interrogation.

les boutons du son sont lumineux tout a l'air bien sauf que je n'entend rien

pour les boutons dans multimédia audion ils sont grisés

merci de m'aider je suis novice certainement que quelque chose m'échappe ou que je fais mal
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour dizette,

>j'ai été cherche le ven et le dev
Que veux-tu dire par là ?

As-tu les pilotes son "sous le coude" ? où les as-tu récupérés, sur une disquette, un CD, sur le Web ?
Comment as-tu "installé le son" ? un programme ??? tu veux dire, un pilote ?

@12C4
Ipl
0
dizette

en fait j'ai lu un message de quelqu'un d'autre qui était dans mon cas ou il n'y avait pas de son . j'ai alors suivi les explications, je suis allée dans démarrer accessoire outil systeme peripherique puis peripherique en conflit là il y avait la reconnaissance du son pci audio device multimedia. comme les explications le disait j'ai cherché le venXXX et le devXXX les miens étaient ven13F6 et DEV 0111 puis la personne donné l'adresse du site ou aller pour chercher le fabriquant. une fois le fabriquant trouvé il y avait un autre site qui permettait de trouve le driver qu ' il fallait télécharger pour installer le son. voila donc ma démarche ensuite quand je suis retourné dans information systeme je n'avais plus de périphique en conflit et c'est pour ca que j'ai pensé avoir installé ca correctement . mais ca ne marche toujours pas . donc j'ai du raté quelque chose quelque part.
Dommage j'ai contente d'en etre enfin sortie.
0