La fin du disque ?
René, André MAS
-
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre -
yoyolut Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour à Tous ! Merci de bien vouloir m'éclairer sur un bug bizarre qui survient de temps en temps : le ventilo tourne mais soudain, le ronron des disques durs ralentit , redémarre aussitôt puis s'estompe ... mon écran est normal mais le pointeur de la souris se bloque ...je redémarre Windows, scandisk ok, puis plus rien jusqu'au nouveau plantage dans la session ou même dans une autre session ..serait-ce un manque d'alim, de mémoire, une panne prochaine physique de mon HD, ma carte mère ???
Je viens de remplacer la pile du bios ...réinstaller Windows 98 SE...
Je viens de remplacer la pile du bios ...réinstaller Windows 98 SE...
A voir également:
- La fin du disque ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fin des zfe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
bizarre...
Est-ce que tu as essayé de désactiver totalement APM (la gestion d'énergie) ?
Essai de la désactiver complètement dans le BIOS.
Est-ce que tu as essayé de désactiver totalement APM (la gestion d'énergie) ?
Essai de la désactiver complètement dans le BIOS.
René, André MAS
Merci pour la réponse mais oui, en effet, j'avais désactivé l'APM dans le bios ; fait curieux, elle était réglée sur : arrêt à 45 mn mais je n'ai jamais eu de problème d'arrêt de disques ou d'extinction d'écran auparavant..
Salut !
As tu constater un phenomene cyclique est temporel , je m'explique , est ce que ton Bug revient toujours au bout du meme temps d'utilisation de ton ordinateur ? Si oui il semblerais que se bug soi plus un bug logiciel si non il peut effectivement signifier la fin de ton HDD , d'ailleur quel age a t il Quel marque Quel Capacité ?
@+ YoYo
"A l'origine d'une erreur informatique il y a toujours deux erreurs humaines dont celle de croire que l'erreur est informatique"
As tu constater un phenomene cyclique est temporel , je m'explique , est ce que ton Bug revient toujours au bout du meme temps d'utilisation de ton ordinateur ? Si oui il semblerais que se bug soi plus un bug logiciel si non il peut effectivement signifier la fin de ton HDD , d'ailleur quel age a t il Quel marque Quel Capacité ?
@+ YoYo
"A l'origine d'une erreur informatique il y a toujours deux erreurs humaines dont celle de croire que l'erreur est informatique"