Changer le clavier azerty en qwertz

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 12:20
 Alex - 18 déc. 2015 à 16:20
Bonjour, je suis sur le macbook pro qu'une amie m'a prêté et le clavier était en mode qwertz (ce qui est normal pour un mac) et par je ne sais quelle manipulation, mon clavier s'est mit en mode azerty et je n'arrive pas à le remettre en mode qwertz meme en faisant shift alt, ça ne marche pas.
Je vous remercie d'avance !! :)



A voir également:

3 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
3 sept. 2012 à 12:24
Il faut aller modifier la méthode de saisie dans "Préférences système/Langue et texte/Méthodes de saisie". Tu peux choisir "Suisse romand" pour avoir un QWERTZ ou "Français" pour avoir un AZERTY. Après si le logiciel et la disposition du clavier sont pas les mêmes, t'as plutôt intérêt à savoir taper à dix doigts et connaître par coeur l'emplacement de tous les raccourcis pour les caractères spéciaux ;-)

Tu peux également paramétrer un raccourci clavier pour passer d'une disposition à l'autre.
3
Merci regcal!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 12:30
Bonjour,

ce qui est normal pour un mac 


Pas obligatoirement. C'est un choix à faire lors de l'achat du Mac. Les miens ont toujours eu un clavier Azerty.

POur régler le problème, ça se passe dans les Préférences système / Langue et texte /... choisir le clavier et cocher la case pour avoir le choix du clavier dans la barre des menus. Il peut y avoir des différences selon la version de Mac OS utilisée et que vous n'avez pas précisé.

Cordialement


-1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 19:37
Merci beaucoup pour votre aide d autant plus que l ordinateur ne m appartient pas. :)
-1