Logiciel pour créer une image du disque

Résolu/Fermé
sitrain Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 3 sept. 2012 à 09:43
sitrain Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 10:13
Bonjour,
Voilà, je cherche depuis un certain temps ce logiciel, mais je n'ai rien trouvé, donc me tourne vers vous pour ma demande en espérant que cela donne un résultat.

Je cherche un logiciel avec lequel je peux créer une image ISO de mon PC que je vais pouvoir graver sur des DVD (simple ou multi couche), l'essentiel est que au moment voulu, je puisse restaurer l'image de mon PC juste en bootant sur les DVD.

Dites-moi que ce soft existe, pleaaaase.

Merci beaucoup?


A voir également:

3 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
3 sept. 2012 à 09:48
Salut

Le mieux c'est de cloner le disque dur sur un autre disque dur.
0
sitrain Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
3 sept. 2012 à 09:54
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas ce que je cherche. j'aimerais sauvegarder les images dans des DVD bootable.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 3/09/2012 à 10:09
Y'a un gros probleme a votre idee...

Si vous arriver a installer un OS sur un DVD, ce qui est eventuellement possible, vous ne pourrez jamais booter dessus pour installer un OS car lors de l'initialisation du systeme, il s'inscrit des parametres, et jusqu'a present un DVD n'est pas I/O tout seul....

Donc il vous faudra transferer votre OS sur un HD.

Ce qui est possible (et Acronis TrueImage fait cela tres bien) c'est de faire une image de votre HD, celle-ci sera sauvegardee sur un ou plusieurs DVD (Acronis gere cela) et vous pourrez la restaurer quand vous voulez.

Mais pas directement depuis l'image sauvegardee... Vous devrez booter sur le CD d'Acronis qui contient l'outil de restauration (en plus de qq autres utilitaires de verification et de securite pour eviter les erreurs) avant de copier l'image sur votre HD.
0
sitrain Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
3 sept. 2012 à 10:18
Je sas que cela existe car je l'ai déjà vu, on insert le 1er DVD et on boot deçu. puis les autres 1 à 1, à la fin l'image est restaurée. je sais que ça s'appelle : Image & Partition Creator, mais je ne le trouve pas ce logiciel. je crois même que c'est paragon qui fait ça.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
3 sept. 2012 à 10:27
MMouis, en theorie, ca devrait marcher car il est tout a fait possible que l'outil d'installation se trouve dans la partie bootable et se charge a l'initialisation... mais boff.... A part pour faire de la diffusion sur des machines strictement identiques, ca serait un outil trop restrictif.. enfin a mon avis..

Sorry je ne connais pas de soft pour ca.
0
sitrain Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
3 sept. 2012 à 11:06
ouiiiiii c'est exactement ça. j'ai 3 laptop identiques, et je voudrais que chacun ai ses DVD d'image. et en plus pour peu qu'on oublie le DD externe (ne parlons pas du faite que les DD externe peuvent etre virusées, la restauration n'est plus possible, alors que les DVD ça s'oublie dans le sac du laptot. je trouve ça super pratique même pour 1 pc.
0
sitrain Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 10:13
Apparement il n'y a pas de moyen de faire ce que je demande, j'abondonne donc, et merci à tous ceux qui ont répondu.
0