Plantage de l'explorateur de windows7

fabula13 Messages postés 4 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon explorateur de windows 7 me plante systématiquement. Il se ferme après m'avoir indiqué "l'explorateur de windows a cessé de fonctionné et doit fermer". .
Que dois-je faire? SVP. J'ai mis à jour tous mes logiciels et notamment 7...
Merci pour votre aide.

4 réponses

Scarpa Messages postés 2157 Statut Membre 579

Bonjour.

Est-ce que le plantage se produit dans un cas particulier ?
0
fabula13 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Non pas particulièrement, parfois cela plante plus rapidement (notamment lorsque j'ouvre plusieurs dossiers à l'aide de l'explo pour effectuer des couper/coller).
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Dans l'invite de commandé (Exécuter de tant qu'administrateur) tape chkdsk /r
et entrée et analyse ton DDur.
0
Fabula13

Bonjour,
J'ai essayé mais sans succès. Le dos me met "acces refusé, vous ne disposez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution elevé."
Merci
0
Anthony63 Messages postés 3250 Statut Membre 1 218

Accès refusé parce que tu n'es pas en statut administrateur mais simple utilisateur.
0
Fabula13

Bonjour,
Non quand je vais voir les différents comptes il m'est indiqué que celui que j'utilise est bien administrateur...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Vois ceci.
Essaie.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner#3

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0