Recherche adresse IP

gigilot -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de connecter un Acer aspire à ma livebox pour mes enfants. Je n'ai aucun problème avec les deux portables HP de mon mari et moi-même à connecter à Internet mais l'Acer me dit qu'il'y a une force de signal excellent, que je suis connectée mais que la lecture de l'adresse réseau est en cours.

Est-ce que quelqu'un peut me donner des consignes? J'ai même emmener l'ordi en réparation et ils n'ont pas eu de souci à se connecter à Internet au magasin.

Cordialement,
MG

4 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Quelque chose cloche du côté de l'ACER. ça vient du fournisseur d'accès
La configuration indiquée concerne-t-elle bien cet ordinateur ou le vôtre ?
0
gigilot

Non, je travaille sur un HP, l'Acer me dit qu'il est connecté sur le livebox mais qu'il ne trouve pas d'adresse IP
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

S'il s'agit de la livebox version 1, il y a une procédure d'association des deux appareils à respecter :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Sinon, on pourrait essayer de placer l'ACER dans une autre pièce ou simplement le déplacer, en changeant par exemple son orientation, fermer d'autres appareils dans la pièce, etc..
0
gigilot

Merci, j'ai déjà essayé dans mon bureau, la chambre des enfants, et dans mon salon. Signal excellent, la connection est bonne, mais pas d'adresse IP.
0
gigilot

Ce que je trouve bizarre, c'est que l'ordinateur a pu se connecter lorsque je l'ai emmené chez le dépanneur, mais pas à la maison.
0

Je propose de déconnecter l'un et/ou l'autre ordinateur
0