A t-on piraté mon pc ?
Fermé
Art
-
2 sept. 2012 à 23:48
Physojak Messages postés 68 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 3 sept. 2012 à 00:32
Physojak Messages postés 68 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 3 sept. 2012 à 00:32
A voir également:
- A t-on piraté mon pc ?
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Comment recuperer mon compte facebook piraté - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
9 réponses
lionel-DIL
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
1 768
2 sept. 2012 à 23:51
2 sept. 2012 à 23:51
Bonsoir,
Au lieu de crier au piratatge partout, assurez-vous d'abord que l'erreur ne vient pas de votre ami qui écrit dans une mauvaise conversation.
Au lieu de crier au piratatge partout, assurez-vous d'abord que l'erreur ne vient pas de votre ami qui écrit dans une mauvaise conversation.
Non du tout, on parlait bien de notre emménagement.. Mais je suis connecté à un réseau public hotspot mais facebook est en https, donc ça ne craint rien à priori ?
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
3 sept. 2012 à 00:03
3 sept. 2012 à 00:03
C'est pas parce que t'es en https que rien est à craindre.
Mais, là, je pense qu'il s'agit plus de "parano" que de piratage ^^.
Mais bon, rien ne t'empêche, de passer un antivirus, et tout le tralala pour t'en assurer. Avec un peu de réussite, il trouvera une infection de type trojan si ton ordi est contaminé.
Mais, là, je pense qu'il s'agit plus de "parano" que de piratage ^^.
Mais bon, rien ne t'empêche, de passer un antivirus, et tout le tralala pour t'en assurer. Avec un peu de réussite, il trouvera une infection de type trojan si ton ordi est contaminé.
Physojak
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
45
2 sept. 2012 à 23:56
2 sept. 2012 à 23:56
Et puis un pirate aurait changé le mot de passe et tout. Ça m'étonnerai qu'on puisse être 2 connecté sur un même compte...
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
2 sept. 2012 à 23:58
2 sept. 2012 à 23:58
Si, on peut être à 2 sur un compte.
Physojak
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
45
Modifié par Physojak le 3/09/2012 à 00:07
Modifié par Physojak le 3/09/2012 à 00:07
Ah bon fiddy je ne le savais pas. Moi une fois je me suis fait avoir et pendant que l'autre était sur mon compte il m'était impossible d'entrer
Edit: Par contre là ce n'était pas grave, c'était un pote qui voulait me faire une blague ^^'. Mais lui il avait le mdp et tout donc bon...
Edit: Par contre là ce n'était pas grave, c'était un pote qui voulait me faire une blague ^^'. Mais lui il avait le mdp et tout donc bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Physojak
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
45
3 sept. 2012 à 00:02
3 sept. 2012 à 00:02
Oui un pirate profite qu'il soit connecté à vorte ordinateur par internet pour obtenir le plus d'informations et donc bien sûr après changer les comptes et tout.
Physojak
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
45
3 sept. 2012 à 00:19
3 sept. 2012 à 00:19
Je ne suis pas un expert donc je vous passe un petit lien:
http://erictechnicien.com/pirates.html
http://erictechnicien.com/pirates.html
Physojak
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
45
3 sept. 2012 à 00:29
3 sept. 2012 à 00:29
Voilà un exemple:
Vous avez trouvé sur le web un super économiseur d'écran avec la photo de votre artiste préféré. Très content de votre découverte, vous le téléchargez immédiatement, mais malheureusement, un "DLL non trouvé" l'empêche de fonctionner. En apparence seulement. Le petit logiciel que vous avez installé a probablement déjà commencé à communiquer avec son auteur et est en train de lui envoyer vos mots de passe et vos données confidentielles. Vous venez d'être infecté par un cheval de Troie, une des techniques de piratage les plus utilisées aujourd'hui.
Mais qu'est-ce qu'un hacker, un pirate du Net, espère trouver sur un ordinateur personnel ? Les histoires de piratage ne sont-elles pas réservées aux grandes entreprises ? "Contrairement aux idées reçues, les particuliers font partie des cibles privilégiées des pirates informatiques", répond Laurent Gelu, ingénieur expert en sécurité des systèmes d'information. "Car ils ne disposent souvent d'aucun moyen de protection. C'est un jeu d'enfant pour un hacker d'accéder à leurs mots de passe Internet ou à leurs documents personnels".
Vous avez trouvé sur le web un super économiseur d'écran avec la photo de votre artiste préféré. Très content de votre découverte, vous le téléchargez immédiatement, mais malheureusement, un "DLL non trouvé" l'empêche de fonctionner. En apparence seulement. Le petit logiciel que vous avez installé a probablement déjà commencé à communiquer avec son auteur et est en train de lui envoyer vos mots de passe et vos données confidentielles. Vous venez d'être infecté par un cheval de Troie, une des techniques de piratage les plus utilisées aujourd'hui.
Mais qu'est-ce qu'un hacker, un pirate du Net, espère trouver sur un ordinateur personnel ? Les histoires de piratage ne sont-elles pas réservées aux grandes entreprises ? "Contrairement aux idées reçues, les particuliers font partie des cibles privilégiées des pirates informatiques", répond Laurent Gelu, ingénieur expert en sécurité des systèmes d'information. "Car ils ne disposent souvent d'aucun moyen de protection. C'est un jeu d'enfant pour un hacker d'accéder à leurs mots de passe Internet ou à leurs documents personnels".
Physojak
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
45
Modifié par Physojak le 3/09/2012 à 00:45
Modifié par Physojak le 3/09/2012 à 00:45
Maintenant je crois que si un pirate était en même temps que vous sur vorte compte Facebook, vous auriez au moin vu ce qu'il écrit.
Edit: Un ralentissement notable de votre ordinateur ou l'activité inhabituelle de votre modem alors que vous n'êtes pas en train de l'utiliser peuvent être des signes d'infection par un Troyen.
Edit: Un ralentissement notable de votre ordinateur ou l'activité inhabituelle de votre modem alors que vous n'êtes pas en train de l'utiliser peuvent être des signes d'infection par un Troyen.