Chargeur français compatible avec ordi US ?
jidonledidon
Messages postés
5
Statut
Membre
-
jidonledidon Messages postés 5 Statut Membre -
jidonledidon Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai depuis plusieurs années un ordinateur portable VAIO acheté aux Etats-Unis.
Depuis que je m'en servais en France, j'utilisais le chargeur d'origine avec un simple adaptateur pour le brancher aux prises secteur. Mais pparemment mon chargeur serait mort et je voudrais savoir si cela ne pose pas de problème d'en racheter un, cette fois français.
L'ordi est-il spécialement configuré pour un certain type de chargeur ou cela est-il indifférent ? Puis-je acheter un chargeur français sans faire griller mon ordi ;) ?
J'ai depuis plusieurs années un ordinateur portable VAIO acheté aux Etats-Unis.
Depuis que je m'en servais en France, j'utilisais le chargeur d'origine avec un simple adaptateur pour le brancher aux prises secteur. Mais pparemment mon chargeur serait mort et je voudrais savoir si cela ne pose pas de problème d'en racheter un, cette fois français.
L'ordi est-il spécialement configuré pour un certain type de chargeur ou cela est-il indifférent ? Puis-je acheter un chargeur français sans faire griller mon ordi ;) ?
A voir également:
- Chargeur français compatible avec ordi US ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Wetransfer français - Guide
5 réponses
Normalement seul les normes de tension et de voltage change entre les Etats-Unis et la france mais l'ordinateur, comme tout les autre appareils électrique embarque un "transformateur" (j'ai oublié le nom exacte), qui change l'électricité reçue sous forme alternative en électricité continue et brider le voltage et la tension (c'est le gros bloc qu'il y a sur le fil du chargeur) et celui-ci est aux normes de la marque (donc ici sony) et non aux normes du pays donc le chargeur est le même en france aux US et dans tous les autres pays tant qu'il est aux mêmes références que ton pc.
Merci bcp de la réponse ! Je vais donc pouvoir acheter un chargeur sony vaio en France sans aucun souci (et en plus j'aurai plus besoin de l'adaptateur, ce qui est tant mieux)... il y a plusieurs sites en ligne pour ça, je peux abuser et demander une recommandation :) ?
Tu n'abuses pas dutout ne t'en fais pas. Pour les site je te recommande amazon.com et fnac.com qui sont les deux sites sur les quels je commande et je n'ai jamais eu de soucis, amazon est plus rapide et souvent moin cher commence par celui la. Ce fus un plaisir de t'aider, bonne nuit :).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question