Publication sites

Fermé
Vanda26 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 20:43
Vanda26 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 19:13
Bonjour,

J'ai voulu publier 2 sites(réalisés avec Web Easy Pro 8 ), avec 2 noms de domaines différents sur 1&1.

Apparemment, je ne peux avec mon pack actuel créer un 2ème accès FTP.
Donc je vais voir avec 1&1 demain.

Par contre, mon 1er site a été écrasé par le second, qui est sous l'adresse du 1er.

J'ai créé un 2ème dossier différent DU 1ER site sur mon ordinateur pour enregistrer les données du 2ème site.

Et j'ai supprimé sur 1&1 les fichiers du 2ème site en attendant.

Et malgré cela, bien que ayant reconstruit et republié le 1er site, c'est toujours le second qui est en ligne, alors que c'est le 1er qui a l'accès FTP sur 1&1.

Pouvez-vous m'aider pour que déjà je récupère mon 1er site en ligne, et qu'ensuite je puisse publier aussi le 2nd, comment faire ?

Merci par avance pour vos bons conseils,

Patricia

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 04:00
Salut,
Tu peux faire cela avec 1and1.
Il faut savoir que tu n'as pas besoin de deux accès FTP, un seul te suffit pour te connecter au serveur.
Je te conseil de créer deux répertoire sur ton serveur, "site1" et "site2", tu envois dans ces dossiers les fichiers des sites correspondants et ensuite dans l'admin de 1and1 tu vas dans la partie de gestion des domaines et tu changes la destination de tes nom de domaines.
Et tu fais pointer le premier site vers le dossier "site1" et le deuxième vers "site2".

Ensuite il faut attendre quelques minutes le temps que la modification soit prise en compte et c'est bon.

Bon courage.
0
Vanda26 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
3 sept. 2012 à 06:32
Merci beaucoup de votre réponse, je vais essayer tout cela, et je reviendrai vous confirmer (la semaine prochaine maintenant), Patricia
0
Vanda26 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
3 sept. 2012 à 19:13
Bonsoir,

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, cela est bon du côté 1and1.

J'ai récupéré mon premier site en ligne, par contre j'ai perdu la page d'accueil du 1er site, c'est celle du second qui la remplace.

En fait, à la création du site, j'ai repris le 1er site pour faire le 2ème, en changeant juste le nom et les textes.

Et lorsque j'ai voulu publier le 2ème site , Web Easy m'a avertie que j'étais en conflit , et que j'allais perdre la page primaire.

Sur 1&1, j'ai effacé tous les fichiers du 2nd site , pour l'instant je ne l'ai pas publié.
Sur mon ordi, j'ai mis les données de chaque site dans 2 dossiers différents.

J'ai republié le 1er site, et malgré cela, je n'ai pas récupéré la page d'accueil de mon premier site .

Comment faire ?

Et pour le 2ème site, suis-je obligée de tout recommencer en le recréant complétement ?

Merci encore pour vos réponses avec tous mes remerciements par avance.

Patricia
0