J'ai deux XP, comment désinstaller le 1er ?

Résolu
Computing -  
 Computing -
Bonjour...
J'ai un PC sur lequel j'ai Windows XP Edition Familiale. J'ai décidé d'installer Windows XP Professionnel. Ainsi, j'ai supprimé toutes les partitions, créé 3 nouvelles (C:, D: et E:) et formaté la partition C: sur laquelle j'ai installé Windows XP Professionnel. L'installation a réussi, mais à chaque démarrage/redémarrage du PC, il me demande de choisir entre Edition Familiale et Professionnel... J'ai essayé de désinstaller l'Edition Familiale en la démarrant en mode sans échec, mais le PC me dit qu'un fichier manquant/endommagé l'empêche de démarrer. Peux-je désinstaller l'Edition Familiale d'une autre façon, surtout qu'elle n'est pas dans les partitions D: et E: et que je n'ai plus son CD, mais que je possède encore celui de Windows XP Professionnel ? Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

c'est bien la preuve que tu n'a pas formaté.
0
Computing

Oui, je crois que c'est ici la faute, mais peux-je remédier à cela ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonsoir

Demarrer ---> Exécuter ---> MSCONFIG --- > Boot.ini

voila a quoi devra ressembler ton boot.ini

[Boot Loader]
Timeout=5
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multiXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Tu doit avoir les deux systèmes .
Tu en supprime un, le Familial.
0
Computing

Désolé pour le retard (Je n'ai pas pu utiliser le PC) mais en tout cas, merci pour la réponse. Le problème est réglé.
0