J'ai deux XP, comment désinstaller le 1er ?
Résolu
Computing
-
Computing -
Computing -
Bonjour...
J'ai un PC sur lequel j'ai Windows XP Edition Familiale. J'ai décidé d'installer Windows XP Professionnel. Ainsi, j'ai supprimé toutes les partitions, créé 3 nouvelles (C:, D: et E:) et formaté la partition C: sur laquelle j'ai installé Windows XP Professionnel. L'installation a réussi, mais à chaque démarrage/redémarrage du PC, il me demande de choisir entre Edition Familiale et Professionnel... J'ai essayé de désinstaller l'Edition Familiale en la démarrant en mode sans échec, mais le PC me dit qu'un fichier manquant/endommagé l'empêche de démarrer. Peux-je désinstaller l'Edition Familiale d'une autre façon, surtout qu'elle n'est pas dans les partitions D: et E: et que je n'ai plus son CD, mais que je possède encore celui de Windows XP Professionnel ? Merci d'avance...
J'ai un PC sur lequel j'ai Windows XP Edition Familiale. J'ai décidé d'installer Windows XP Professionnel. Ainsi, j'ai supprimé toutes les partitions, créé 3 nouvelles (C:, D: et E:) et formaté la partition C: sur laquelle j'ai installé Windows XP Professionnel. L'installation a réussi, mais à chaque démarrage/redémarrage du PC, il me demande de choisir entre Edition Familiale et Professionnel... J'ai essayé de désinstaller l'Edition Familiale en la démarrant en mode sans échec, mais le PC me dit qu'un fichier manquant/endommagé l'empêche de démarrer. Peux-je désinstaller l'Edition Familiale d'une autre façon, surtout qu'elle n'est pas dans les partitions D: et E: et que je n'ai plus son CD, mais que je possède encore celui de Windows XP Professionnel ? Merci d'avance...
A voir également:
- J'ai deux XP, comment désinstaller le 1er ?
- Desinstaller application windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
2 réponses
c'est bien la preuve que tu n'a pas formaté.
Computing
Oui, je crois que c'est ici la faute, mais peux-je remédier à cela ?
Bonsoir
Demarrer ---> Exécuter ---> MSCONFIG --- > Boot.ini
voila a quoi devra ressembler ton boot.ini
[Boot Loader]
Timeout=5
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multiXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Tu doit avoir les deux systèmes .
Tu en supprime un, le Familial.
Demarrer ---> Exécuter ---> MSCONFIG --- > Boot.ini
voila a quoi devra ressembler ton boot.ini
[Boot Loader]
Timeout=5
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multiXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Tu doit avoir les deux systèmes .
Tu en supprime un, le Familial.