Changement de materiel ou juste probleme ?

paraplante Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paraplante Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc est devenu tres lent et lag quand je joue aux jeux (Lol) ou regarde un film alors qu'avant il ne le faisait pas. Je l'ai réinitialiser, reinstaller mes pilotes graphiques mais rien a faire, ça continu...

Voici ma config : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

quel est le probleme selon vous ? Mémoire vive ? Carte graphique épuisée ? Processeur ?

Sachant qu'avant je pouvais faire tourner Crisis 2 a fond pratiquement et aujourd'hui je suis incapable de jouer a des jeux comme Lol et GW2

Cordialement

A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Bonjour,

A mon avis je vérifierais d'abord coté windows: commence par faire un petit nettoyage avec CCleaner et Spybot.
Une fois fait, une défragmentation pourrais pas faire de mal.
Sinon tu l'as depuis combien de temps ce PC?
0
paraplante Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait les 2 et rien a changer, j'ai cet ordinateur depuis 4-5 ans.
0
gardiendelanuit Messages postés 1772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Ça reste possible que ce soit le processeur qui commence à fatigué, surtout si tu fais pas mal de jeux, encodage ou autres tâches gourmande en proco.
0
paraplante Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu connaitrais un logiciel qui permeterai de voir la vitesse a laquelle sa tourne ou autre ? et sinon quel processeur tu pourait me conseiller qui soit compatible avec ma carte mère tout en restant récent s'il te plait ?
0