Disque dur non affiché.

Fermé
les vikings - 2 sept. 2012 à 14:29
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 2 sept. 2012 à 14:50
Bonjour,

J'ai acheté recemment un disque dur HP, de 500 Go. J'avais déjà un transcend qui marche sur la télé et sur mon pc.
Mais le HP n'a pas été reconnu sur la télé, la télé voulait l'inscrire en tant que HDD et le formater
J'ai donc suivi le protocole de la télé, mais depuis, impossible d'acceder à mon disque depuis l'ordinateur. L'ordinateur le repère, je peux le voir dans peripherique et l'ejecter mais il n'est pas affiché dans le bureau.

Je pense donc que le format n'est plus compatible mais comme je ne le vois pas, je ne peux pas le formater pour pouvoir au moins le lire sur PC.

Je ne suis pas très bon en informatique, donc si quelqu'un pouvais m'aider ce serait très sympa.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
2 sept. 2012 à 14:34
Bonjours

Vas dans démarrer>Clic droit sur poste de travaille>Gérer>Puis à droite Stockage>gestion des disques.

ensuite au millieu tu devrait avoir tous les disque et lecteur connecter sur ton pc, (y compris le disque dur HP branché)

tu clique droit sur le disque dur, puis formater. dans système de fichier met NTFS puis formate le. normalement tu devrait avoir accès a ton Disque dur de 500 GO dès le formatga fini.

Bon courage
0
J'ai déjà essayé cette solution, mais mon disque dur est divisé en plusieurs volumes, n'est pas défini avec une lettre et dans le menu, le formater est grisé, donc non accessible.
0
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
2 sept. 2012 à 14:43
le disque dur est de couleur noir? quand tu cliques droit quel choix à tu ?
0
non il est de couleur bleu, quand je clik sur le volume je peux le suprimer et quand je clik sur le disque dur je peux aller dans pptès ou le "convertir en disque dynamique"
0
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
2 sept. 2012 à 14:50
essaie de supprimer le volume alors. ensuite il sera noir, et il faudra par la suite cliquer droit dessus et faire nouveau volume simple.
0