Image disparait

tab888 Messages postés 7 Statut Membre -  
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous, je vous explique mon problème:

Lorsque je démarre mon ordinateur, l'image apparaît 0.5 seconde environs, puis disparaît, peu importe le menu dans lequel je me trouve. Si j'éteind et rallume l'écran, l'image réparait 0.5seconde, et re-disparait. ( même dans le BIOS)

J'ai débranché tous les disques durs et tout matériel superflu, j'ai donc uniquement la carte graphique et une ram de 1go. J'ai testé avec différentes ram, dans différents ports, et j'ai aussi tenté avec une autre carte graphique, mais rien n'y fait. Le problème ne vient pas non plus de l'écran, le problème étant identique avec un autre écran. Je désespère un peu à trouver cette panne.

J'ai aussi tenté un clear cmos, enlevé la pile du bios, mais ca ne change rien...

Merci d'avance pour vos conseils!

Jeoffrey

A voir également:

4 réponses

brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut il continu a tourner apres que l ecran s'eteint
0
tab888 Messages postés 7 Statut Membre

Bon, j'ai aussi tenté avec une autre alimentation, mais rien n'y fait, toujours la même panne.
0
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

re alors sa doit venir du gpu donc teste en mettant un elastique sur la carte graphique et le port pci pour evite qu'elle bouge tien au courant
0

sinon teste avec une autre carte graphique
0

je penser ta teste le contacte entre ton cpu et le ventirade ?????
0

J'ai tenté de maintenir la carte graphique mais ca ne change rien, en plus, le problème est identique à chaque fois, l'image apparaît exactement le même laps de temps avant de disparaître. Par contre hier, en naviguant dans le bios, j'ai valider une option quelquonque, et l'image est réapparue, et ce matin, simplement en fermant une fenetre windows, l'image est également réapparue. Plusieurs redémarage sans problème ensuite, mais la panne est revenue. J'ai déjà testé plusieurs cates graphique, ca ne change rien :/
0

je peut pas temps dire plus j'ai pas l'ordi devant moi donc je peu pas regarder moi même donc moin idée
0

J'ai du nouveau: Une fois Windows ouvert, si j'arrive a double clic sur une icone ( une photo, un programme, n'importe quoi!), l'image réapparaît!
0

re par un pur azart change les parametre graphique ( la resolution graphique) on vera bien se que sa dit apres
0
tab888

J'ai tenté plusieurs résolutions, mais vu que le problème intervient déjà avant l'ouverture de Windows, ça ne peut pas venir de là :/ J'ai jamais vu ça...
0

ben je doit avoué que moi non plus j'ai jamais vue sa mais des qui y a un programme en route sa saute plus ??
0

Oui, si je rebranche les hdd, je vois même mon bureau, l'ordinateur continue à tourner normalement, le problème semble venir uniquement de l'affichage.. J'ai pensé à un problème d'alimentation ou de port pci express défectueux, mais difficile à tester :/
-1