Aide pour Oc Intel 2600K avec SetFSB [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
-
Bonjour,
je suis en train de chercher de partout sur internet quel est le PLL associé à mon processeur Intel 2600K (que je veux donc overcloocker(j'ai le ventilo pour)), j'ai chercher sur internet des tutoriels dont lui:
http://www.presence-pc.com/tests/logiciels-overclockeurs-22821/3/

Et il me faut donc savoir quel est le PLL de mon 2600K.
Est ce que quelqu'un aurait la réponse?

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
21178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
3 446
Salut

L'overclocking des série "K" est simplissime !
Le coef est débloqué sur ces modèles, il sauffit de l'augmenter dans le bios.
Inutile de passer par un soft, qui de toute façon, va faire planter à un moment ou un autre.
Suivre ceci:
http://www.commentcamarche.net/faq/32477-overclocking-des-intel-sandy-bridge

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Ok ok merci beaucoup, oui j'avais lut aujourd'hui que le coef est débloqué sur ces modèles éffectivement :)

Bon ben je vais passer par le BIOS alors (faire sa tout propre quand même!)

Merci aussi pour ton lien :)

Je te dis si j'ai réussi ;)
Salut

Oc Intel 2600K avec SetFSB <= mais lol quoi, faut vraiment pas avoir cherché 1 seconde pour dire une telle bêtise!!!

overclocking i7-2600K

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Utilisateur anonyme
Ba écoute (déja merci de ta réponse) ensuite j'ai apsrcourue pas mal de forum etc donc j'ai vu que j'avais deux possibilitées: soit par le BIOS (peur de tout planter...) soit par un logiciel...

Merci pour ton lien également :)

Bon j'ai regarder vos liens, je vais suivre ce tutoriel:
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?23418-Tutoriel-Base-de-l-overclocking-INTEL-Core-i7-quot-SANDY-BRIDGE-quot-2xxx-K

Je vous dis ce que sa va me donner :)
Utilisateur anonyme
Pour vouloir OC un i7-2600K avec SetFSB y a même pas à se poser la question ^^
Utilisateur anonyme
(si au lieu de critiquer vous m'aidiez, sa irait plus vite) et je précise que je n'ai jamais fais d'overcloocking au paravent donc forcément je galère.

Je lis sur internet ce que l'on me donne... après comme je vous ai dit, si vous avez de meilleurs topics: envoyez les moi, merci d'avance.

Merci pour l'indiquation sur le coéfficient multiplicateur.
Messages postés
21178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
3 446
Pour overclocker, tu as besoin de 4 choses:

- Une bonne carte mère (le CPU est moins important que la CM, bien que là tu as un CPU parfait pour cela)
- Le manuel de la carte mère, du bios en particulier.
- Un tuto expliquant l'overclocking pour ta plateforme (google, yahoo, et tu en as des milliers)
- De la patience. (il faut parfois plusieurs semaine pour stabiliser un overclocking).
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 103
+1 pour la patience.

Perso, à raison de 2 à 4 h de test par setting, j'ai bien du passer une 20aine d'heures avant de trouver un "bon" setting pour le CPU.
Utilisateur anonyme
Ok, merci pour vos informations, éffectivement, je savais qu'il me faudrait un certain temps pour arriver à trouver le bon "cran" d'overcloocking :)
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
792
salut a tous

tu peu aussi jeté un oeil la , c est avec un i7 2600k , ta l overclocke , pour 4ghz , 4,5ghz , 4,8ghz et 5ghz , sa devrais t aidé un peu en sachant qui a aussi des screens .

http://www.clunk.org.uk/forums/overclocking/39184-p67-sandy-bridge-overclocking-guide-beginners.html#post110901

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de ton aide, je regarderai ton lien ce soir :)
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
792
n oubli pas de faire un teste occt l impack ensuite , 15mn et pour la stabilité 2 a 3heure ou la nuit complète ,

occt le lien , pour le téléchargé si tu la pas ,je te donne pas celle de ccm n étant pas a jours car la version étant de 4.0.0

http://www.google.fr/...

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Utilisateur anonyme
Merci également pour ce lien.

C'est bon, j'ai casiment trouvé la bonne fréqauence, après plusieurs tests assez longs je pense qu je vais tester mon processeur à 4Ghz (en allant donc dans le BIOS régler lafréquence de chaquns des coeurs).

Merci à tous pour vos réponses et vos liens.
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 103
4 GHz c'est léger...

Pas besoin de "plusieurs tests assez longs " pour stabiliser à 4...
Messages postés
17133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
792
mdr..bas si au moins 8 heure d occt limpack ..lol voir la nuit complète .