Passer a mac ??

paltrow -  
 Bob -
boujour,

voila j'en ai ras le bol de windobe de m*** qui beug tout le temps ! et mac semblerais etre la superbe option vu que je suis pas un grand fana de jeu et que mon PC je m'en sert que pour le net les films la musique et etnregistrer de la musique.

mais j'aimerais avoir des infos avant parceque l'année prochaine je vais essayer de partir en DUT informatique, et ca m'étonnerais tres fort que l'on travail sur mac ^^

comme on va aprendre beaucoup la programmation j'aimerais savoir si avec mac je pourais trouver des logiciels plus ou moins similaires a ce de windows afin de pouvoir programmer comme sur un windows.
En gros est ce que les languages que j'aprendrais je pourais les réutiliser sous mac ?

merci
A voir également:

4 réponses

phery Messages postés 9419 Statut Modérateur 375

Bonjour,

Pour ce qui est de la musique et du net je te dirais "achète un mac" sans hésiter.

Pour ce qui est de la prog, tout dépend du langage, avec le logiciel "Xcode" tu peux programmer dans un grand nombre de langage comme sur un PC. Il y aura quand même certaines différences pour tout ce qui et appel directe du materiel.

Il semble qu'en IUT tu programme plus sous unix.
Peut-être te suffirait-il d'installer Linux sur ton PC...
0
paltrow

euh tu crois ? je ne sais pas du tout ...

qu'est ce que tu entend pour les truc différent ? dsl je suis pas un surdoué de l'informatique :/

linux sous mac c'est possible aussi ?
0

ça depend un peu de ton IUT. Que vas-tu y apprendre exactement ?

Ce que j'entend par "truc différent" c'est, par exemple, tu veux parler à la carte réseau de la machine, ce sera différent sur un mac par rapport au PC.
Donc ça depend un peu à quel niveau tu programme.
Mais je ne suis pas expère en programmation.

Linux sur Mac oui c'est possible.

Personnellemnt je suis fana du Mac depuis que j'en utilise. Alors si j'était à ta place j'achèterais un Mac sans hésiter.
Mais je ne peux pas t'affirmer que c'est la meilleur solution pour toi.
Peut-être devrais-tu poser ta question dans le forum "programmation" pour avoir une idée plus précise des contraintes et des différences entre Mac et PC en ce qui concerne la prog ;-)
0
paltrow

d'accord merci

dans le dut j'apprendrais les bases de plusieurs languages de programmations pour avoir les notions ! et la 2eme année ca sera surement plus du concret je pense

en tout cas merci bien
0

A ton service ;-)
0
Bob

si tu achètes un mac 'intel" tu pourras y installé windows et ainsi tranformer le mac en pc...
0