Problème mljgd

Résolu/Fermé
lily210 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 17 janv. 2007 à 14:40
lily210 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 17 janv. 2007 à 20:18
Bonjour à tous!

Voilà, en ayant marre du pc qui redémarre alors que tout va bien et des périodes de ramages intensifs alors que le pc est neuf -_-, j'ai décidé de scanner plus en profondeur tout le bidule.

Confiante je vais sur le scan en ligne de Kaspersky et pam, pile au moment où je fais ça des fichiers trojans de type mljgd.dll apparaissent dans mon system32, à l'heure précise du scan en ligne, merci kaspersky!
J'ai réussi à supprimer tout ces fichiers à l'aide d'unlocker, spybot et a squarred free, j'ai aussi supprimé à la main des trucs suspects en cherchant sur l'ami google les définitions de ces trucs pour être sûre de ne pas faire de bêtises.
HiJackThis ne montre rien de suspect, j'ai chargé ewido et des programmes de type Vundofix mais ils disent que tout est ok, mais voilà.

Lorsque je lance internet explorer et que je regarde dans les modules complèmentaires, le fichier mljgd.dll est toujours là, alors qu'il a bel et bien disparu de mon pc, les clés de registres relatives à ça reviennent par contre assez souvent à chaque fois que je les vire.

J'ai pas l'habitude de demander de l'aide pour le pc mais là je suis complètement larguée donc si une bonne âme pourrait m'aider ou me conseiller un bon logiciel gratuit pour nettoyer la base de registre sans que ça revienne, ou comment supprimer les modules complèmentaires d'IE, merci beaucoup!!

3 réponses

slt,

ton logfile HIJACKTHIS ne montre rien de suspect ?

t'as essayé un nettoyage en profondeur avec CCCLEANER ?
0
lily210 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
17 janv. 2007 à 14:46
Merci d'avoir répondu si vite!

A part un "msasvc(file missing)" rien d'anormal.

Je vais essayer cc cleaner, merci.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
17 janv. 2007 à 15:04
Salut

HiJackThis ne montre rien de suspect,

Tu te serts du robot toute seule ????

Il serait plus judicieux et PRUDENT de le faire analyser par les personnes compétentes. Y'a à boire et à manger dans ""le robot""

A++
0
lily210 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
17 janv. 2007 à 20:18
Alors, j'ai regardé avec cc cleaner, adware et même un logiciel privs1, un truc comme ça.
Parce que voilà ce qu'il se passait j'avais une boîte de dialogue IE qui s'ouvrait quand ça l'amusait dans laquelle figurait tempmetasploit, et si je n'arrêtais pas le truc j'avais des dizaines de popups qui s'ouvraient.

J'ai réussi à virer ça mais le module complèmentaire mljgd est toujours là, cc cleaner n'a pas détecté les clés de ce truc. Même en installant la dernière version d'IE qui a tout fait bugger d'ailleurs.

Donc au final je crois que je vais définitivement abandonner IE et n'utiliser qu'opèra.
0