Mon pc ne s'allume plus !

Résolu
Bonjour,j'ai vraiment un gros soucis ! Je n'arrive plus à allumer mon pcq quand je l'allume j'entend des bips j'ai besoin d'aideeeeeeeee please

5 réponses

Résumé de la discussion

Des bips à l’allumage signalent un problème matériel qui empêche le démarrage du PC et orientent l’enquête vers le système vidéo, notamment la carte graphique. Plusieurs conseils évoqués suggèrent de vérifier le montage et l’insertion de la carte graphique, de dépoussiérer le ventilateur et de tester si les bips persistent après réinstallation. En cas de bips persistants, des liens et fiches pratiques guident vers les codes sonores et vers des vérifications plus avancées, notamment l’échec du système vidéo et l’absence d’affichage. D’autres interventions rapportent des démarches anti-poussière et des vérifications d’alimentation, et précisent que l’écran peut rester noir tant que la tour émet des bips et tourne.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Tu as quoi sur ton écran ?
    0
    1. Bin mon n'écran ne s'allume pas, c'est juste la tour, au début elle sonne ensuite elle continue de tourner mais l'écran ne se déclenche pas pourtant les ventilateurs vont
      0
  2. quel bios avez vous , ami , award , phoenix et pouvez vous nous decrire les bips

exemple 1 bip long 2 bip courts
    0
    1. Pour les bips : TU TUUU TUUUUUUU comme cela, 3 fois après c'est tout
      Et pour le bios je ne sais pas c'est quoi, ni ça se trouve ou :/
      0
    2. donc 1 bip court puis 2 bip long ?
      0
    3. 1 bip court, le 2ème dur environ une seconde et le 3eme est le plus long environ 2sec
      0
  3. 1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).
    0
    1. C'est l'invers, un court et 2long, c'est quand meme la meme chose ?
      0
  4. 0
    1. Je viens d'aller voir, merci bcp je vais essayer mtn et je vous tiens au courant si vous voulez bien sur
      0
    2. pas de soucis ;)
      0
    3. Le problème je pense que c'est Echec dans le système vidéo Carte graphique mal insérée, inexistante ou en panne. Je n'ose pas touchée à la carte graphique j'ai peur de faire une gaffe et de plus je ne sais pas ou elle se trouve je n'y connais rien :(((
      0
    4. J'ai trouvé la carte graphique enfin mais j'ai pas de faire une gaffe :(
      0
    5. J'ai enlever la carte graphique j'ai nettoyer le petit ventilateur il y avait de la poussière ( degueulasse ) je l'ai remise mais les bips sont tjr la ...
      0
  5. Contributeur sécurité
    0
    1. Le problème je pense que c'est Echec dans le système vidéo Carte graphique mal insérée, inexistante ou en panne. Je n'ose pas touchée à la carte graphique j'ai peur de faire une gaffe et de plus je ne sais pas ou elle se trouve je n'y connais rien :(
      0
    2. J'ai trouvé ou se toruve la carte graphique mais j'ai peur de faire une gaffe
      0
    3. HS pour HS debranche la et normalement tu a un vis a retirer
      0
    4. Je fais cmt pour la débranhce ? je tire dessus ?
      0
    5. Débranhcer*
      0